Gabillon et RDV Compétition reviennent cette saison !

Après une saison 2019 difficile, Frédéric Gabillon sera de retour, au volant de la Tepac #3 du RDV Compétition, avec Claude Galopin en tant que chef d’équipe sur tous les événements et son traditionnel design asymétrique en noir et blanc.

Natif d’Uzès, Gabillon a participé à 84 courses en EuroNASCAR PRO, avec 45 podiums pour 12 victoires. Il a fini trois fois second du championnat. Mais l’année 2019 s’est montrée plus difficile avec une seule victoire, grâce à une prestation extraordinaire à Brands Hatch. Il a terminé la saison 11ème.

Gabillon pourra compter sur l’aide à plein-temps de son chef d’équipe de longue date, Claude Galopin, pour revenir plus fort et enfin remporter un titre NWES.
La Chevrolet #3 fera également son retour avec un design asymétrique en noir et blanc, espérant qu’il lui porte chance comme en 2018 (2 victoires) et en 2016 (quatre victoires).

« Après une saison difficile, nous revenons pour retrouver notre équilibre, » souriait Gabillon. « Notre voiture aura un nouveau châssis et sera reconstruite à neuf. Nous allons pouvoir redémarrer d’une page blanche et il faudra être au top dès le début de saison. Je veux remporter ce championnat. Compte-tenu du niveau de compétition de la série, chaque faux-pas coûte très cher. Après quelques problèmes de santé, retrouver Claude parmi nous est un plaisir et sera un vrai atout. »

« Cela fait longtemps que nous travaillons avec Frédéric et nous voulons lui offrir le meilleur pour remporter le titre, » déclarait Franck Violas, propriétaire de RDV Compétition. « Nous voulons jouer devant sur chaque chaque course et sur chaque circuit, donc nous y travaillons dur et je pense que notre longue expérience ensemble est une vraie chance d’y arriver. »

Dans cette nouvelle saison pleine de surprises, la complicité de longue date entre Gabillon, Galopin et RDV Compétition peut s’avérer être un avantage, surtout aux rounds d’ouvertures du championnat. Malgré cela, Gabillon n’oublie pas que la compétition sera plus intense que jamais.

« Tous ces changements représentent un vrai challenge que nous avons hâte d’entreprendre ! Nous ne sommes pas les seuls à avoir un lineup stable. Toutes les équipes seront d’autant plus préparées. Certains pilotes ont beaucoup d’expérience, d’autres sont de jeunes talents. C’est assez difficile de prédire qui sera au premier rang. C’est ce qui rendra la première course d’autant plus palpitante, » analysait Gabillon. « Nous avons également hâte de rouler sur le nouveau circuit italien, surtout à l’ouverture de play-offs. Les NWES continuent de se développer, et je suis très heureux d’en faire partie pour une nouvelle saison. »

RDV Compétition a déjà mis en place un calendrier de test de sa voiture #3 pour être au top dès l’ouverture de la saison à Valence les 25 et 26 avril. La date se rapproche de jour en jour, Frédéric Gabillon sera prêt à affronter sa huitième saison de NASCAR.

Gian Luca Guiglia,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*