Merzouga 2020, nouveau format

Le Merzouga Rally change de formule pour l’édition 2020 avec une volonté de représenter une porte d’entrée dans l’univers du rallye-raid tout en restant un événement qualificatif pour le Dakar.

Les pilotes et équipages s’exprimeront pendant 5 jours sur des parcours exigeants et variés dans des conditions de course (hélicoptère, médecins…). Chacun évoluera à son rythme avec la navigation comme principal critère de classement.

CONCEPT
1 Rallye, 2 Formules : Evoluer dans les vraies conditions du rallye-raid pour les uns, découvrir la discipline pour les autres.

CHACUN A SON RYTHME !
Cette année, les autos pourront se joindre aux pilotes de motos (enduros acceptées), quads et SSV d’une autonomie minimale de 90km (véhicules de série acceptés).

FORMULE RALLY TEST : QUALIFICATIVE POUR LE DAKAR
Les vraies conditions du rallye-raid
Roadbook en couleur et instruments de navigation identiques au Dakar
La navigation comme principal critère de classement

FORMULE RAID : DESTINÉE AUX AMATEURS NON EXPERIMENTES
Découverte de la discipline
Utilisation de votre propre GPS Garmin
Sur le même parcours que les pros
Non qualificative pour le Dakar

Les +
Des vraies conditions de course (hélicoptère, médecins, système de tracking…)
Des coachs du plus haut niveau
La maîtrise de la navigation mise à l’honneur
Possibilité de s’inscrire au challenge ROAD TO DAKAR

MEDIAS ET RÉSEAUX SOCIAUX
273 heures de programmes télévisés dédiés
156 journaux qui en parlent, collaborations avec 2M et Motorsport Network
Plus d’un million de vues vidéo, une communauté de 50000 fans
Vos sponsors seront ravis d’apprendre que vous participez à l’un des rallyes les plus médiatisés au monde !

KTM ULTIMATE RACE
L’édition 2020 du Merzouga Rally accueillera également la KTM ULTIMATE RACE, une épreuve qui permettra à 12 pilotes venus des 5 continents de participer à une course spécialement conçue pour le bicylindre 790 de la maison autrichienne

2 formules d’engagement : avec ou sans roadbook !
Cette année, les autos pourront se joindre aux pilotes de motos (enduros acceptées), quads et SSV (véhicules de série acceptés) avec une autonomie de 90 km. Les pilotes et équipages auront 2 formules d’engagement possibles :

– Le Rally Test (qualificatif pour le Dakar) : évoluez dans les vraies conditions d’un rallye-raid avec roadbook couleurs et instruments de navigation identiques au Dakar. « Faites votre trace! ».
– Le Raid (non qualificatif pour le Dakar) : une formule de découverte ‘Désert Expérience’, sans classement, où les pilotes, équipés de leur propre GPS Garmin, seront guidés tout au long de la journée. Même parcours que le Rally Test avec des variantes : « suivez la trace ».

Des coachs du plus haut niveau
Pour accompagner les novices et ceux qui souhaitent se perfectionner, plusieurs experts et champions de la discipline, anciens vainqueurs ou présents sur le podium du Dakar, animeront des sessions (sécurité, navigation, pilotage, technique, préparation physique, approche et gestion de course) et se rendront disponibles pour des conseils personnalisés y compris sur le terrain.

La découverte du rallye-raid à prix réduits !
Afin de permettre à un plus grand nombre de pilotes de découvrir l’univers du rallye-raid, les prix sont peu onéreux et incluent l’hébergement à l’hôtel Xaluca ainsi que la restauration.

Calendrier – Merzouga 2020
Découvrez les dates importantes du Merzouga Rally 2020 :
20 février : Ouverture des Inscriptions
31 mars : Fin du 1er tarif et passage au 2ème tarif d’inscription
8 mai : Fermeture des inscriptions

Les émotions du rallye-raid couplées à la beauté et au charme du désert marocain. Les pilotes et équipages s’exprimeront sur des parcours exigeants et variés autour de la ville d’Erfoud où ils seront logés à l’hôtel Xaluca. Envie de découvrir de nouveaux endroits dans le sud du Maroc sans stress avec une formule conviviale sur mesure?

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*