e-Trophée Andros/DA Racing: L’heure du ‘Money Time’

Leader du e-Trophée Andros avec la ZOE Glace du Team DA Racing-Renault-Motul, Jean-Baptiste Dubourg sait qu’il n’aura pas le droit à l’erreur ce week-end sur le tracé technique de Lans-en-Vercors. Vainqueur à Serre Chevalier, Nicolas Prost ne veut pas en rester là tandis qu’Emmanuel Moinel veut continuer sa remontée dans la hiérarchie de la catégorie Élite.

© Bernard Bakalian

Jean-Baptiste Dubourg a profité de son passage à Serre Chevalier pour prendre les commandes du e-Trophée Andros après deux podiums consécutifs. Le quadruple vainqueur du Trophée se retrouve maintenant dans une situation qu’il connaît bien : conserver le leadership. Pour y parvenir, le pilote de la ZOE Glace #1 peut compter sur un staff technique réactif. Ce week-end, pilote et ingénieurs devront également prendre en compte les conditions climatiques avec des températures douces et une gestion des pneumatiques particulièrement délicate dans ce contexte.

Après avoir savouré pour la première fois les joies de la victoire en Élite Pro le week-end dernier à Serre Chevalier, Nicolas Prost a clairement démontré qu’il faisait partie des plus rapides sur le e-Trophée Andros. Le pilote du Team DA Racing-Renault-Motul a bien l’intention de confirmer dès ce week-end sur le circuit de Lans-en-Vercors. Certes, ‘Nico’ va découvrir la gestion du lest de 60 kilos, mais il peut compter sur une ZOE Glace #7 adaptée à ce handicap de poids grâce au travail du des techniciens du DA Racing.

Emmanuel Moinel est parvenu à effectuer une belle remontée dans le classement provisoire de la catégorie Élite en revenant à deux points d’une place sur le podium. Le pilote Aerokart n’a pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin à la veille du départ de l’avant-dernière étape du e-Trophée Andros sur le circuit de Lans-en-Vercors. En pleine confiance après avoir adapté son pilotage aux exigences de la chaine de traction électrique installée dans la ZOE Glace #7, ‘Manu’ ne cache pas ses ambitions.

Classement général du Trophée Andros
Élite pro : 1. J.-B. Dubourg 412 points – 2. A. Panis 405 – 3. Y. Ehrlacher 395 – 4. O. Panis 384 – 5. N. Prost 368…
Élite : 1. J. Sarhy 374 points – 2. S. Pussier 362 – 3. S. Ventaja 353 – 4. E. Moinel 351

CE QU’ILS EN PENSENT
Jean-Baptiste Dubourg – Pilote Renault ZOE #1 – Élite Pro: « Nous arrivons dans la dernière ligne droite de la saison ! Une hiérarchie s’est dégagée lors des dernières courses et nous rentrons maintenant dans ce que nous pouvons appeler le ‘Money Time’ ! C’est l’une des situations que je préfère, la tension est à son comble et la moindre peut se payer cash. C’est sûr, les écarts sont faibles, mais il n’est pas encore l’heure de faire les comptes, la priorité est surtout de marquer de gros points comme ce fût le cas le week-end dernier. »

Nicolas Prost – Pilote Renault ZOE #7 – Élite Pro : « Lans-en-Vercors est l’un de mes circuits préférés avec ses parties techniques qui demandent un rythme particulier. C’est sûr, je vais commencer le week-end avec 60 kilos de lest, mais je pense que nous avons les ressources pour signer une belle performance. Nous avons trouvé de bons réglages le week-end dernier et j’espère maintenir un bon niveau de performance sur l’ensemble du week-end. »

Emmanuel Moinel – Pilote Renault ZOE #7 – Élite : « Mon objectif est clair ce week-end : revenir sur le podium provisoire de la catégorie Elite en accrochant une, voire deux places dans le Top 3 lors des courses programmées ce week-end. J’ai pu constater qu’une approche ‘détendue’ avec un pilotage plus relâché était la clé pour réaliser un bon résultat. La piste de Lans-en-Vercors est particulièrement exigeante, vous devez être très régulier au risque de partir à la faute. »

Manu Naud,

Photos : Marc de Mattia & Bernard Bakalian

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*