Dakar: Merveilles d’Arabie Saoudite, seconde semaine !

Après un repos mérité à Riyadh, les pilotes ont traversé le pays d’Est en Ouest en direction de Wadi Al-Dawasir, pour la plus longue spéciale de cette édition, longeant le fameux Empty Quarter. Après une boucle et un premier aperçu dans ce géant de sable, les équipages ont mis le cap sur Haradh, l’entrée Nord-Est où les attendait l’étape Marathon. Les compétiteurs s’en allèrent ensuite pour plus de 1 300 kilomètres aller-retour jusqu’aux portes des Émirats arabes unis, à Shubaytah, enchainant les dunes les unes après les autres. Une dernière étape jusqu’à Qiddiya a mis un point final à ce premier Dakar en terre saoudienne.

Fin d’un Dakar extraordinaire !
MOTO/Ricky Brabec : America first !
Le pilote Honda met fin à la série victorieuse de 18 succès pour KTM dans la catégorie motos et devient le premier vainqueur américain du Dakar.

AUTO/Carlos Sainz fait de la résistance !
Le pilote espagnol remporte son troisième Dakar, avec le buggy Mini après s’être imposé au volant d’une Volkswagen en 2010 puis d’une Peugeot en 2018.

QUAD/Casale, premier du début à la fin !
Après avoir gagné deux fois en Amérique du Sud, le pilote chilien s’impose sur le premier Dakar saoudien pour son retour dans la catégorie quads.

SSV/Casey Currie le retour gagnant !
Ricky Brabec vainqueur de la catégorie moto, Casey Currie complète le triomphe américain en Arabie Saoudite en s’offrant son premier succès en SSV.

CAMION/Karginov pour un deuxième trophée
Après une étape d’ouverture timide, le pilote de 43 ans a livré un véritable festival avec 7 victoires d’étapes et un rythme impossible à suivre pour ses adversaires.

Emanuel Gyenes vainqueur des Original by Motul
Pour sa 10e participation au Dakar, le pilote roumain s’offre une large victoire en Arabie Saoudite avec une avance confortable de 1 heure et 12 minutes sur son premier adversaire, le français Benjamin Melot.

Bravo aux Dakar Heroes !
Les premiers de chaque catégorie ne sont pas les seuls vainqueurs de cette 42ème édition, ils sont 237 à être venus à bout des 12 étapes et à avoir savouré la cérémonie de podium à Qiddiya.

Dakar Experience, la seconde chance
Ils sont 19 à avoir utilisé, pour la première fois dans l’histoire du Dakar, leur joker. Grâce au Dakar Experience, ils ont pu reprendre la compétition après un premier abandon lors d’une spéciale.

PUBLICITÉ