Quel combat ! Quelle est belle cette arrivée d’Adrien Metge sur la ligne d’arrivée de ce Dakar 2020 à Qiddiyah !
Adrien n’était pas prévu sur ce Dakar 2020. Remplaçant de luxe de son frère Michael qui s’est blessé quelques jours avant le début de la course, il s’est rendu en Arabie Saoudite avec peu de préparation mais un mental d’acier !
La suite, Adrien a fait ce qu’il savait faire. Rouler avec régularité, serenité et le plein de confiance. Il connaissait déjà bien la moto, mais une période d’adaptation a tout de même été nécessaire lors des premiers jours. Une fois lancé, le Français a réalisé un sans faute.
Néanmoins, le chemin fut long et dur, surtout émotionnellement. L’abandon de Johnny Aubert tout d’abord, pilier de l’équipe. Puis le décès de Paulo (Gonçalves), connaissance de longue date sur les rallye-raid, a très profondement affecté Adrien.
Pour finir, il a fallu assumer seul la responsabilité d’emmener le Team au bout de ce Dakar, car Lorenzo Santolino a lui aussi été contraint à l’abandon suite à une blessure au coude.
Que de péripéties et de rebondissements, mais comme on vous le disait, Adrien est arrivé dans le désert Saoudien avec un mental d’acier, et il n’a cessé de le prouver durant les 15 jours.
Aujourd’hui, son arrivée récompense le travail acharné de tout un Team qui s’est donné à 100% ces dernières semaines et durant l’année. Adrien peut être fier, très fier de sa performance. En tout cas toute la Sherco Family le félicite d’avoir emmener jusqu’au bout le Team Sherco TVS Rally Factory.
Au classement général, Adrien termine 12ème et premier français ! Pour un final en beauté, il finit à la 7ème place de la dernière étape.
David Casteu,