Nasser Al-Attiyah : « A l’année prochaine ! »

Nasser Al-Attiyah et Matthieu Baumel (Toyota Hilux Gazoo) ont pris le départ de Jeddah en tant que champions en titre 2019. Fermement décidés à conserver cette couronne, l’équipage qatari-français a vécu une première semaine diabolique avec des crevaisons à répétition.

Dans la seconde, sur un parcours qu’ils considéraient « peu adapté à leur voiture », ils ont tout tenté pour détrôner Carlos Sainz et Lucas Cruz (Buggy Mini) de leur piédestal, mal leur en pris, au point de se mettre en danger devant Stéphane Peterhansel et Pablo Fiuza sur Buggy Mini.

Finalement, avec une seule victoire d’étape (la dernière), le duo termine 2ème sans se départir de leur sportivité face à des rivaux qui ne manquaient pas d’atouts.

« Je suis très content. Nous avons fait du bon travail pour terminer deuxième même si nous voulions gagner. Nous avons fait deux ou trois erreurs en cours de route et les crevaisons ne nous ont pas épargnées. Sur l’étape 10, Ça se passait sans aucun problème. Nous avons rattrapé Stéphane puis, pour une raison qui j’ignore, nous nous sommes un peu perdus pendant deux ou trois minutes. Ensuite, nous sommes arrivés au point de neutralisation, puis nous avons pris un cap erroné. Nous avons fait environ 20 km supplémentaires.
« Mais je suis plutôt content. Je suis ravi que nous ayons pu courir ici. L’année prochaine, je reviens pour gagner. J’aurais juste besoin d’un peu plus de chance pour y parvenir… »

PUBLICITÉ