Dakar Étape 8 : Bonne journée pour Lavieille et Garcin

L’étape 8 du Dakar, la boucle autour de Wadi Al-Dawasir (415 km en spéciale), fut simple pour l’équipage Christian Lavieille et Jean-Pierre Garcin (Toyota AutoBody). Toujours large leaders de la catégorie T2 (voiture de série), les duellistes font une bonne opération au cours de cette étape que Christian qualifie « de bonne ! ».

« Un début de spéciale comme la veille, un copié-collé ! Le même profil avec des traversées de petits ergs, assez mous par endroit. Nous étions lourds car nous sommes partis avec beaucoup de carburant. Nous avons déjanté à l’avant dans le dernier cordon de dunes avant la neutralisation, ce qui nous a permis aussi de vérifier si tout le reste allait bien ! »

Puis, ils sont repartis comme toujours, en visant la ligne d’arrivée de ce secteur avec empressement : « Sur la soixantaine de kilomètres qui ont suivi, sur des plateaux sablonneux nous avons roulé à fond. Il y avait aussi des canyons au milieu, une fois encore c’était très beau ! Sur la fin, nous sommes rentrés dans des cordons de dunes, plus techniques avec du sable plus mou et davantage de chaleur ! Nous avons joué la prudence, beaucoup de concurrents étaient plantés dans cette zone, ça pelletait dur ! Avec Jean-Pierre, nous avons décidé de dégonfler nos pneus BF Goodrich, c’était une décision sage et réfléchie ! Nous avons préféré assuré mais, une crevaison à 5 km de l’arrivée nous est tombée sur la tête ! Cela fait deux jours que nous roulons avec des pressions basses, les carcasses commencent à fatiguer ! » raconte le pilote satisfait d’en avoir terminé.

Classement de Christian et Jean-Pierre dans la spéciale 8 : 38ème et 29ème au général. Dans la catégorie T2, l’équipage toujours aussi complémentaire possède une avance de plus de 40 minutes sur Akira Miura.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*