Dakar: Mike Horn attaqué de toute part !

South African-Swiss explorer and adventurer Mike Horn sails aboard the new multihull "Sodebo Ultim 3" of French skipper Thomas Coville, between les Sables d'Olonne and La Trinite-sur-Mer on May 20, 2019. (Photo by Anne-Christine POUJOULAT / AFP)

Les critiques vont bon train concernant la participation de Mike Horn sur le Dakar en tant que navigateur de Cyril Despres dans un SSV.

« Je sais ce que je fais » se défend il ! « J’ai fait plus de 40 projets environnementaux. J’ai contribué à faire planter plus de 6 millions d’arbres en Amazonie.
« Ceux qui me critiquent doivent aussi faire ce que je fais et après seulement on pourra en parler » a aussi répondu Mike Horn à ses détracteurs.

Attaquer le Dakar en Arabie Saoudite et ceux qui l’animent est plus que déplacé ! Récemment, à Paris et ses alentours, les grèves ont provoqué des centaines de kilomètres de bouchons… Personne n’a évoqué la pollution que cela a provoqué durant des jours voire des semaines.

Arrêtons de taper sur les sports mécaniques qui sont des disciplines à part entière… Regardons les statistiques et on comprendra mieux que le sport mécanique n’est pas celui que l’on montre du doigt… C’est terrible d’accuser à tort et à travers tout ce que les gens entreprennent et le plaisir de se faire plaisir, où le met-on ?

Marie-France Estenave

PUBLICITÉ