Dakar Étape 5 de Al Ula à Ha’il

Liaison : 211 km – Spéciale : 353 km
Dans le décor sablonneux du jour, des rochers particulièrement volumineux serviront de points de repère pour éviter la faute de navigation qui coûte cher !

Moins techniques mais tout aussi impressionnantes que des dunes, de grandes collines de sable se dresseront devant les pilotes. Les descentes, quelquefois parsemées d’herbes à chameaux, demanderont encore davantage de finesse de pilotage.

MOTOS : Cornejo dans son nouveau rôle
Jose Ignacio Cornejo sera le premier motard à s’élancer en spéciale et fera la trace aujourd’hui. Un rôle délicat qu’il n’a jamais encore assumé sur le Dakar et qui tombe sur l’une des éditions où la navigation est la plus difficile. Kevin Benavides, qui partira 3 minutes après lui, pourrait donc rapidement le rattraper. Pour une nouvelle course d’équipe ?

Les derniers abandons
L’étape 4 a été fatale à Xavier de Soultrait, Ivan Jakes et Daniel Albero Puig chez les motos. Le local Turki Mohammed Al Sudairy ne verra pas non plus l’arrivée côté camions.

AUTOS : Peterhansel ouvreur !
Stéphane Peterhansel s’élancera dans la spéciale 5 en ouvreur en raison de sa victoire de la veille. Sa mission reprendre encore du temps au général à Nasser Al-Attiyah et Carlos Sainz qui partiront juste après lui. Mais, si Peter fait la bonne trace, ça lui sera difficile !

PUBLICITÉ