Dakar SRT : Assurer pour bien se placer !

Prendre ses marques, en garder sous la pédale sans pour autant se faire distancer, tels étaient les objectifs de Mathieu Serradori et Fabian Lurquin pour cette première étape du Dakar version Arabie Saoudite. Un terrain inconnu qui a causé du tort même aux meilleurs, plusieurs crevaisons sont à déplorer chez Toyota. « C’était une piste très cassante à l’image du Maroc avec beaucoup de cailloux. Nous avons réalisé une étape sans souci au milieu de canyons, » explique le copilote belge de l’équipe SRT.

Parti 15ème, le duo a fait preuve de régularité, oscillant entre le 5ème et 6ème chrono tout au long de la spéciale. Si Sainz, Al-Attiyah ou encore Peterhansel restent devant, ils se sont faits surprendre par le Lituanien Zala qui a joué pleinement sa chance pour remporter sa première victoire sur le Dakar. Mathieu Serradori termine 6ème avec son CR6 Century et se trouve dans une position idéale pour la suite.

David Castera avec sa baguette de Directeur du Dakar nouvelle formule voulait remettre la navigation au cœur de la course. Demain comme 5 autres étapes, les copilotes SRT Fabian Lurquin et Jean Brucy recevront le road-book au moment du départ de la 2ème spéciale. « Notre participation au rallye du Maroc nous permet de mieux comprendre les indications données. Il est très bien fait. Ca me plaît, » poursuit Fabian Lurquin.

Notre deuxième équipage a bien géré son entrée en lice. Jean-Rémy Bergounhe et Jean Brucy terminent 26ème en étant partis avec le dossard #350. « Nous avons doublé beaucoup de monde. L’auto a gagné en performance depuis le Silk Way j’ai pris beaucoup de plaisir, » avoue Jean-Rémy à l’issue de la journée.

Ce soir au classement auto 2 roues motrices essence, le CR6 de Mathieu est en tête et le Buggy SRT 5ème.

Valérie Maurel,

PUBLICITÉ