Dakar/SRT : Serradori-Lurquin outsiders en Arabie Saoudite !

Aujourd’hui, difficile pour Mathieu Serradori et Fabian Lurquin de se cacher. Les meilleures équipes engagées sur le Dakar garderont un oeoeil sur eux, bien conscients du potentiel de la structure privée.

En l’espace de 3 ans, le Serradori Racing Team n’a cessé de progresser, d’évoluer, de se structurer et de bien s’entourer. Début Janvier, ce sont 15 hommes portant les couleurs SRT qui font le déplacement sur l’épreuve organisée par David Castera.

L’ÉQUIPE AU COMPLET
Team Manager : Gérard Serradori. Depuis que Mathieu a lancé le projet ‘SRT’, il a pu compter sur le soutien indéfectible de son père. Il a grandement contribué au développement de la structure avec notamment les camions SRT qui offrent une vraie qualité de travail à l’ensemble de l’équipe.

Responsable technique : Julien Baumann. Il voit tout ! Organisé, précis et méticuleux, Julien supervise l’équipe des mécanos. Il est devenu essentiel dans l’organisation de l’équipe et contribue au développement de l’équipe.
Responsable DATA, Julien Hardy : Le deuxième Julien de l’équipe nous vient tout droit d’Afrique du Sud. Il a développé le CR6 piloté par Mathieu Serradori.
Century Racing et SRT sont aujourd’hui unis main dans la main pour aller chercher le meilleur résultat possible au Dakar. « Nous faisons partie de la même famille, » souligne Julien Hardy.
Responsable logistique – Jérôme Broeks : Quand on part à 15, le responsable logistique a toute son importance. Jérôme organise, planifie et s’occupe d’une grande partie de l’administratif avant, pendant et après la course.

LE CR6
Pilote – Mathieu Serradori : Toujours pas plus vite qu’à fond, Mathieu a su s’entourer et déléguer certaines responsabilités aux membres de l’équipe afin de se focaliser plus sur son statut de pilote. Préparation physique à Font Romeu, coaching mental, il donne le maximum pour atteindre ses objectifs.

Copilote – Fabian Lurquin : Sous son air calme et posé, notre copilote belge est tout aussi déterminé que Mathieu à faire sensation sur ce Dakar. Un tracé réalisé par David CASTERA. Cette édition du Dakar s’annonce d’ores et déjà complexe en termes de navigation, mais cela n’effraie pas le personnage qui a déjà étudié le style Castera lors du Rallye du Maroc.

Les Mécanos
Holman Moyo : Proche collaborateur de Julien Hardy, il apportera par sa connaissance du CR6
Jérémie Gimbre : Même s’il est le dernier arrivé par l’intermédiaire de Julien Baumann, il a une longue expérience du sport automobile notamment en endurance. Il a fait partie du team Peugeot et son père et lui ont travaillé pour Mitsubishi. Une histoire de famille.
Sylvain Lohou : Il a travaillé chez Schlesser dans le développement des buggys.

LE LCR 30 – BUGGY SRT
Pilote – Jean-Rémy Bergounhe : Il est devenu mordu du rallye-raid en peu de temps. Si son Dakar 2019 avec Patrick Sireyjol s’est très vite écourté, il ne s’est pas démobilisé bien au contraire. Lors du Silk Way à bord du LCR 30 avec Jean Brucy il a surpris par sa régularité. Il arrive en Arabie Saoudite déterminé à passer la ligne d’arrivée.

Copilote – Jean Brucy : Il est le Monsieur ‘Dakar’ de l’équipe. 27 au total. Il appore toute son expérience à Jean-Rémy mais aussi au reste de l’équipe en toute simplicité.

Les Mécanos
Fausto Soldato : L’Italien rénove des voitures de collections et possède plusieurs cordes à son arc.
David Rovari : Sur le Trophée Lamborghini Italie, avec Ferrari en Asie, il sera dans le désert avec SRT. David a rencontré Julien Baumann dans un autre team.

Chauffeur – Magasinier et Gestion Bivouac – Nicolas Astier : Il a toujours apporter le camion à bon port que ce soit en Russie, au Turkmenistan, au Pérou ou au Maroc. Quand il ne conduit pas il a le rôle de trouver des pièces et assure la mise en place du bivouac.
Chauffeur – Aide Mécano – Jean-Paul Da Silva : Avec Nicolas, ils sont inséparables dans les aventures SRT. Jean-Paul peut apporter son aide à l’équipe de mécanos.

Valérie Maurel,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*