Jacques Villeneuve s’investit en NWES en amenant FEED Racing sur la grille

Après avoir découvert les NASCAR Whelen Euro Series en 2019 et réalisé trois podiums lors de sa première saison, le champion du monde de Formule 1 et vainqueur de l’Indy 500, Jacques Villeneuve doublera la mise en Euro NASCAR. Le Canadien et Patrick Lemarié engageront leur équipe FEED Racing au championnat en alignant au moins deux voitures au cours de la saison 2020. Dans le prolongement de l’académie FEED Racing fondée par Villeneuve et Lemarié en 2019, l’équipe compte bien se battre pour le titre européen NASCAR en associant des pilotes de classe mondiale avec de nouveaux talents prometteurs.

Amis de longue date, Villeneuve et Lemarié seront pour la première fois coéquipiers au volant des voitures numéros 5 et 6 dans le championnat EuroNASCAR PRO. Le Belge Simon Pilate, âgé de 17 ans, est le premier pilote EuroNASCAR 2 confirmé et partagera la voiture #6 avec Lemarié.

« L’objectif est de donner à de jeunes talents l’opportunité de progresser et de devenir professionnel en sport automobile. J’ai toujours aimé ce genre de voitures et de courses. Ainsi, après avoir acquis une expérience précieuse l’année dernière en NWES, nous sommes prêts à passer à l’étape suivante », a déclaré Villeneuve, auteur de 2 pole-positions et huitième du classement EuroNASCAR PRO 2019. « Avec Patrick, nous nous connaissons depuis que nous avons huit ans, il était pilote d’essai chez BAR en Formule 1 et nous avons fondé l’académie FEED Racing ensemble, c’est donc une avancée naturelle. La voiture Euro NASCAR est parfaite pour apprendre les bases du pilotage d’une voiture de course, elle est radicale et agressive, elle n’a pas d’aide électronique mais beaucoup de puissance. Le format de deux pilotes qui partagent la voiture, nous permettra de travailler efficacement avec nos jeunes pilotes. Les NASCAR Whelen Euro Series peuvent leur ouvrir une voie de développement très intéressante. Dans les prochains mois, nous évaluerons l’opportunité de passer à trois ou quatre voitures, en alignant plus de top pilotes et de jeunes talents. »

Les ambitions personnelles de Villeneuve pour la saison 2020 sont claires : viser le titre
« Progresser sera l’élément clé. Personnellement, je veux faire mieux que l’année dernière et cela inclut logiquement de se battre pour le titre et remporter des victoires. Il en sera de même pour tous nos pilotes, nous voulons que les pilotes EuroNASCAR PRO puissent se battre à l’avant et que les pilotes EuroNASCAR 2 puissent montrer qu’ils peuvent accéder au championnat PRO en 2021 », a déclaré le Canadien.

Pour Patrick Lemarié, 2020 marquera son retour au volant après plusieurs années de pause. Le résident d’Andorre a décidé de reprendre la compétition sa visite aux finales NWES à Zolder, en Belgique.

« J’ai vraiment hâte de conduire une voiture Euro NASCAR ! Je suis un ami proche de Jacques depuis très longtemps. L’année dernière, il était si enthousiaste à propos des voitures NWES et du championnat, qu’il m’a dit que ce serait l’occasion parfaite de courir ensemble. Alors nous y voilà, je vais revenir après 15 ans ! », A déclaré Lemarié, dont la vaste expérience comprend la Formule 1, les 24 Heures du Mans, l’European Le Mans Series qu’il a remporté en 2001, la Formule 3000, le Champ Car et bien d’autres encore. « Je n’étais pas certain de savoir si je voulais revenir au volant, mais je suis allé à Zolder pour la finale des NWES, j’ai découvert la voiture et le championnat et j’ai immédiatement été très enthousiaste. Je suis très heureux d’être le coéquipier de Jacques. Les objectifs de l’ensemble du projet FEED Racing sont d’aider de jeunes talents et nous pensons que les NASCAR Whelen Euro Series peuvent être une très bonne opportunité pour eux. La voiture est exigeante à piloter et c’est sans aucun doute une excellente école. Ils peuvent partager la voiture avec nous, afin d’apprendre à travailler et offrir une bonne exposition à leurs sponsors. Nous espérons que cela pourra leur ouvrir de nombreuses portes. »

Lemarié partagera la voiture #6 avec le talentueux pilote de 17 ans, Simon Pilate, demi-finaliste de la sélection FEED Racing 2019.

« Simon est un très jeune pilote avec très peu d’expérience, mais il a été très impressionnant lors de son passage chez FEED Racing. Il était très motivé par cette opportunité et c’est exactement ce que nous voulons », a déclaré Lemarié au sujet du jeune Belge. « Avoir un jeune pilote aussi prometteur avec nous est très bien, il écoute toujours attentivement ce que nous disons et apprend constamment. Je suis sûr qu’il sera compétitif. »

FEED Racing prévoit de réaliser les premiers tests avec leurs nouvelles voitures Euro NASCAR en février à Magny Cours, la piste accueillant l’académie FEED Racing, tandis que la préparation pour l’ouverture de la saison des NASCAR Whelen Euro Series qui aura lieu les 25 et 26 avril sur le circuit Ricardo Tormo de Valence, en Espagne a déjà commencé.

Gian Luca Guiglia,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*