Gulf 12 GHours: Dries Vanthoor et Audi s’imposent à Abu Dhabi

Déjà lauréat cette année des 24 Heures du Nürburgring et des 10 Heures de Suzuka, Dries Vanthoor s’est offert un ultime succès sur une course d’endurance ce week-end en remportant les Gulf 12 Hours, disputées sur le circuit d’Abu Dhabi.

Pour cette épreuve, le pilote du Belgian Audi Club intégrait pour la première fois les rangs de l’équipe Attempto Racing, faisant équipe avec l’Allemand Christopher Mies (autre représentant officiel Audi Sport customer racing) et le Russe Rinat Salikhov. Ce trio a dominé les débats pour offrir à la marque aux anneaux son premier succès sur cette épreuve.

Cette 9e édition des Gulf 12 Hours a totalement souri aux R8 LMS GT3 puisque Murad Sultanov, Nick Foster et Mattia Drudi ont offert le doublé à l’équipe Attempto Racing, le podium étant complété par la Ferrari d’un certain Valentino Rossi (associé à Luca Marini et Alessio Salucci).

« Je suis vraiment heureux de pouvoir offrir à Audi une première victoire sur cette épreuve », souriait Dries. « C’est la première fois que ce trio évoluait au volant d’une voiture de l’équipe Attempto et c’est cool de décrocher d’emblée la victoire, le team s’offrant même un superbe doublé. La voiture était exceptionnelle à piloter. Après les qualifications, il était évident que cela allait être serré avec la Lamborghini Barwell #77, la deuxième Audi Attempto #55, la Porsche GPX Racing #19 et la Mercedes HTP Motorsport #48. Nous n’avons pas commis la moindre faut. Nous avons juste hérité d’une pénalité en temps, mais ensuite nous avons été plutôt chanceux lors de la montée en piste d’une Safety Car. Le team a bien anticipé et nous a fait rentrer à temps. Tout s’est donc parfaitement déroulé aujourd’hui et nous avons parachevé le travail. »

L’intersaison sera particulièrement courte pour Dries Vanthoor. Avant même de reprendre son programme en course lors des 24 Heures de Dubaï (les 10 et 11 janvier), le Belge se rendra en Floride pour le traditionnel ‘Roar before the Rolex 24’, soit trois jours d’essais officiels (du 3 au 5 janvier) avant les 24 Heures de Daytona. Notons que le pilote du Belgian Audi Club sera intégré à l’équipe WRT tant à Dubaï qu’à Daytona. Inutile de vous dire que ceux-là ont bien l’intention de commencer l’année 2020 avec de belles histoires belges…

Belgian Club,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*