WTCR: Tiago Monteiro prêt pour la dernière manche en Malaisie

2019 EVENT: WTCR Race of Japan TRACK: Suzuka Circuit TEAM: KCMG Motorsport CAR: Honda Civic TypeR FK8 DRIVER: Tiago Monteiro

Ce week-end, du 13 au 15 décembre, la Coupe du Monde des Voitures de Tourisme FIA WTCR by Oscaro mettra un point final à sa saison 2019 sur le circuit international de Sepang, en Malaisie. Tiago Monteiro souhaite terminer l’année de la meilleure façon possible, à savoir par une lutte pour le podium.

Les horaires du meeting seront différents du planning habituel avec les essais libres et les séances qualificatives qui auront lieu le vendredi 13 et les trois courses le dimanche 15. Un programme intense qui sera exigeant pour les équipes et leurs pilotes. « Ce sera un week-end difficile. Bien que nous n’ayons pas d’activité sportive le samedi, le vendredi et le dimanche seront assez intenses et certainement exigeants, car l’humidité et les températures élevées ne faciliteront pas la vie des pilotes et des machines, » prévient Tiago. « C’est un meeting où tout doit bien se passer dès le départ, et surtout sans accroc dimanche avec trois courses consécutives. Il n’y a pas la place pour la moindre erreur ! »

Bien que conscient des difficultés qu’il risque de rencontrer, d’autant plus aigües que l’enjeu des courses de Malaisie n’est rien moins que le titre mondial, Tiago est optimiste. « Comme les autres pilotes, je veux terminer l’année avec un bon résultat. Je ferai de mon mieux pour y arriver, sachant toutefois qu’il y a un pilote Honda en lutte pour le titre et que je devrai l’aider à atteindre cet objectif. Cela fait également partie du travail d’équipe. Ce sera un week-end très émouvant et éprouvant pour les nerfs, mais j’espère atteindre mes objectifs : aider Honda à conquérir le titre et à obtenir de bons résultats », a conclu Tiago Monteiro avant le début du choc final.

Les retransmissions télévisées pour les trois courses seront assurées par Eurosport dimanche à 8h, 11h et 13h.

Communiqué,

PUBLICITÉ