La FFSA met à l’honneur les champions du Sport Automobile

PAGENAUD Simon (fra), 2019 Indy 500 winner and his wife, portrait GASLY Pierre, F1 Toro Rosso driver, portrait OCON Esteban (fra), Renault F1 driver, portrait SINAULT Philippe (fra), CEO of Signatech, portrait DESCHAUX Nicolas (fia), President of french M

La traditionnelle remise des prix de la FFSA se déroulait ce lundi 9 décembre 2019 à Paris. Réunis par Nicolas Deschaux et les membres du Comité Directeur de la FFSA au Théâtre du Châtelet, les acteurs majeurs du paysage automobile français et international ont mis à l’honneur les performances des pilotes et équipes qui ont marqué l’année 2019.

Organisée comme chaque année par la Fédération Française du Sport Automobile pour célébrer les champions tricolores et les personnalités qui ont brillé durant la saison, la soirée des Trophées du Sport Automobile 2019 a rassemblé plus de 1 000 invités au Théâtre du Châtelet dans le Ier arrondissement de Paris. Dédié à Anthoine Hubert, à qui un vibrant hommage a été rendu, l’événement était marqué par la présence de plusieurs convives prestigieux, au premier rang desquels figuraient Simon Pagenaud, Jean Alesi, Pierre Gasly, Jacques Laffite ou encore Esteban Ocon. Au total, plus de 300 acteurs du sport automobile français ont reçu un prix sur la scène du théâtre parisien, tandis que les mémoires de Jean-Luc Thérier et Jean-Paul Driot ont également été saluées avec émotion.

Nicolas Deschaux, Président de la Fédération Française du Sport Automobile : « Comme chaque année, nous sommes heureux de mettre à l’honneur les performances et l’excellence de la grande famille du sport automobile français lors de cette soirée de remise des prix. Nous avons connu cette saison de douloureux moments, mais aussi des instants de joie où plusieurs pilotes ont confirmé ou suscité de nouveaux espoirs. Cette cérémonie est une bonne manière de rendre hommage à tous ces pilotes, qu’ils soient professionnels ou non, mais aussi à tous les acteurs de notre sport qui s’investissent pour le faire grandir. Le Comité Directeur et moi-même tenons à saluer leur passion qui les anime tout au long de la saison ainsi que leur expertise qui permet à notre sport d’occuper le devant de la scène internationale ! »

Le plateau international, rassemblant les licenciés ayant fait briller les couleurs tricolores à l’étranger, comptait cette année plus de 70 lauréats. Parmi eux se côtoyaient notamment Nicolas Lapierre et Pierre Thiriet, vainqueurs du Trophée d’Endurance FIA – LMP2 ; Hadrien David, vainqueur du Championnat de France F4 Série Internationale ; Théo Pourchaire, vainqueur du Championnat ADAC Formule 4 ; Vincent Mercier, Champion d’Europe d’Autocross Super 1600, ou encore l’écurie DAMS, Championne par équipe en FIA Formule 2.

La FFSA a également tenu à décerner des prix spéciaux à certains d’entre eux. Parmi les récipiendaires figuraient cette année Kévin Petit, Vainqueur du Prix Lionel Régal réservé aux révélations en Montagne ; Pierre-Louis Loubet et Vincent Landais, Champions du Monde des Rallyes WRC2 ; Kévin Estre, Vainqueur du Championnat du Monde d’Endurance catégorie GT ; Emilien Denner, Vainqueur de l’International Super Cup KZ2 et deuxième du Championnat d’Europe KZ2, mais aussi Christian Petit et Colette Leobet, récompensés pour leur investissement en tant que bénévoles sur les épreuves inscrites au calendrier de la FFSA.

Les fameux Volants d’Or sont ensuite venus récompensés les performances les plus remarquables de la saison sur le plan international. Jean-Eric VERGNE a été salué pour son deuxième titre de Champion de Formule E ; Pierre Gasly a été honoré pour sa belle saison en Championnat du Monde de Formule 1 ponctuée par une deuxième place au Grand Prix du Brésil, alors que l’écurie Signatech Alpine Matmut, représentée par Philippe Sinault, a été mise à l’honneur pour son titre de Champion du Monde d’Endurance par équipes en LMP2.

De plus, un vibrant hommage a été rendu au regretté Anthoine Hubert, pilote de l’Equipe de France FFSA Circuit, qui a reçu un Volant d’Or à titre posthume. L’ensemble du public n’a d’ailleurs pas manqué de s’associer à cette manifestation en réservant une salve d’applaudissements nourrie au pilote de Formule 2 disparu le 31 août dernier sur le Circuit de Spa-Francorchamps.

Pour clôturer la soirée, Simon Pagenaud s’est quant à lui vu attribuer une Licence d’Or. Le Président de la FFSA Nicolas Deschaux a notamment honoré sa magnifique victoire aux 500 Miles d’Indianapolis.

Communiqué FFSA,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*