NWES: Rome accueillera le NASCAR GP Italy 2020

Le NASCAR GP Italy aura une nouvelle maison en 2020. Rome accueillera un tout nouveau festival américain à l’Autodromo Piero Taruffi de Vallelunga les 12 et 13 septembre, avec pour tête d’affiche quatre courses de playoffs des NASCAR Whelen Euro Series aux points doublés, amenant ainsi l’Euro NASCAR au cœur de l’Italie.

« Nous sommes très heureux d’apporter le show qu’est la NASCAR aux fans romains et je suis sûr que cet événement deviendra l’un des points clés du championnat, particulièrement avec des courses aux points doublés ! La configuration de la piste est fantastique pour offrir aux fans et aux pilotes une superbe expérience de course et les installations sont d’un standard vraiment élevé ! NASCAR a trouvé une parfaite nouvelle maison en Italie ! », a déclaré le président des NWES, Jerome Galpin.

Situé à seulement 30 minutes du centre de la Ville éternelle, le circuit de Rome, rapide et long de 4,085 km, avec un mélange excitant de sept virages à droite et de sept virages à gauche, sera un nouveau challenge pour les pilotes des NASCAR Whelen Euro Series. Des virage comme le Roma, le Ciminis ou encore le Semaforo feront bientôt leur chemin dans l’esprit de tous les fans de NASCAR, tandis qu’ils profiteront de l’atmosphère unique du paddock Euro NASCAR, avec la possibilité d’approcher les pilotes et équipes, ainsi que de passer un week-end complet de divertissement en famille. Rome deviendra la 17ème ville européenne à accueillir un événement NASCAR.

« Nous sommes très heureux et honorés que Vallelunga entre dans le ‘monde NASCAR’ avec la première édition d’un nouvel événement. Nous voulons que ce soit un véritable festival célébrant la culture nord-américaine et le sport automobile américain, plein de passion, de musique et de couleurs uniques. Nous sommes certains que les fans de Rome et de toute l’Italie répondront avec un grand enthousiasme et seront prêts à les accueillir », a déclaré le président de l’ACI Vallelunga, Carlo Alessi.

La riche histoire de Vallelunga a commencé en 1951, quand un circuit de courses de chevaux a été converti pour accueillir les premiers course en sport automobile sur un ovale sur une surface de sable. Le tracé initial du parcours de la piste asphaltée a été conçu en 1957 par un emblème du sport automobile, la légende de la Formule 1, Piero Taruffi, et s’est développé en 1963, lorsque Vallelunga a accueilli le Grand Prix de Formule 1 de Rome. Depuis lors, la piste a accueilli de nombreuses compétitions internationales pour les voitures et les motos, y compris le World Sportscar Championship et le World Superbike Championship.

Les dernières évolutions, qui ont débuté en 2005, portent la longueur totale du circuit de Vallelunga à 4,085 kilomètres pour enrichir l’expérience des fans ainsi que les installations de haut niveau, avec notamment une piste de off-road et un centre de conduite, apportant chaque année un grand nombre d’activités à la piste. L’autodromo Piero Taruffi, propriété de l’ACI (Automobile Club Italia), abrite également l’école de course officielle de la fédération italienne.

La première édition du nouveau festival américain de Rome aura lieu les 12 et 13 septembre. Le reste du calendrier 2020 des NASCAR Whelen Euro Series sera publié à une date ultérieure.

Gian Luca Guiglia,

PUBLICITÉ