24H TT du Portugal : Plus de 400 pilotes engagés

21ª Edição da AFN 24H TT Vila de Fronteira 2018, 01 e 02 de Dezembro de 2018, Foto João da Franca / INTERSLIDE

Dans une semaine, se dérouleront les 24 heures tout-terrain de Portalègre. C’est une tradition pour le Portugal de fermer la saison et de s’approprier le prestige de la plus grande endurance mais aussi celle de la convivialité… Pour cette édition, les organisateurs sont fiers d’annoncer le chiffre de 420 pilotes venant de toute l’Europe !

Aux 24 heures, plusieurs noms connus figurent sur la liste des inscrits parmi les 85 formations, à commencer par la famille Andrade, vainqueur de l’édition passée. Fidèle à la manche, Alexandre Andrade, Cédric Duplé, Yann Morize et Alexandre Deaujon reviennent toujours plus fort que l’année précédente.

Ricardo Porém, un mois avant le départ du Dakar revient également avec Laurent Poletti, Ronald Basso et Franck Cuisiner, ils piloteront un MMP Evo.

Paulo Marques, Alexandre Ré et Hélder Oliveira seront également présents dispersés dans différentes équipes, alors que Mello Breyner, avec Pedro, Manuel, Tomás et Bernardo Simões seront en charge de mener un Yamaha 1000R en T3.

Comme en 2012, le programme des 24 heures se voit complété des 4 heures SSV, une catégorie qui suscite l’intérêt de beaucoup de pilotes et, qui ne cesse de grandir !

Pour cette endurance, la liste compte 86 pilotes répartis dans 52 équipes, parmi eux : António Félix da Costa, qui vient d’entamer une nouvelle saison en Formule E en Arabie Saoudite. Il fait ses débuts dans cette course aux côtés de Tiago Monteiro (pilote WTCR) et João Aragão Teixeira. À eux s’ajoutent des pilotes comme Pedro Santinho Mendes, Ruben Faria (manager du Monster Energy Honda) et António Coimbra, pour ne citer que les principaux.

Les essais libres puis chronométrés s’enchaîneront le vendredi, tandis que les 4 heures du SSV se disputeront le samedi matin. Le départ des 24 Heures sera donné à 14 heures le samedi.

Côté français…
Manu Castan reprend le volant d’un Buggy pour cette course mythique portugaise. « Nous serons avec mon père José, au volant d’un Buggy Sadev Oryx de Francis Lauilhé et de son fils Pierre-Marie, ils nous reçoivent dans leur team et nous en sommes fiers » reconnait le préparateur de SSV installé à Biscarrosse dans les Landes.

Sodicars Racing sera également représenté avec un BV4 que Gilles Billaut mènera avec trois associés dont Laurent Fouquet.

Ce ne seront pas les seuls à effectuer le déplacement, la liste des engagés révélera quelques noms que nous attendons avec curiosité.

Marie-France Estenave

PUBLICITÉ