NWES Speedhouse: Un bon samedi mais un dimanche à oublier !

Lucas Lasserre à Hockenheim © DR

La 3ème édition de l’American Speed Fest fut un réel succès populaire avec près de 30000 spectateurs pour soutenir les 55 pilotes engagés sur 32 voitures. Un week-end fort en rebondissements et doté de nombreuses animations pour divertir tous les spectateurs.

 

Le mot des Pilotes.
Mirco SCHULTIS – Allemagne – #70 Geiger Cars Chevrolet Camaro – Elite 2 : « Après un bon samedi avec un podium en Legend Trophy, nous étions toujours et plus que jamais dans la course pour le titre en étant 1er au championnat. Mais malheureusement, dimanche, j’ai été la victime collatéral d’un crash devant moi et il était impossible d’éviter ces 2 voitures. Les chances de titre se sont envolées et nous devons reconstruire complètement la voiture car le châssis a été touché. Bref, une sacrée frustration car nous avions les 2 pôles et j’avais maitrisé ma saison parfaitement jusqu’à ce jour. Le titre s’est envolé et la voiture est trop endommagée pour participer à la finale de Zolder. »

Daniel KEILWITZ – Allemagne – #70 Geiger Cars Chevolet Camaro – Elite 1 : « Cela a été un sacré meeting pour moi et une première découverte de la série NASCAR. Ma course de samedi s’est terminée avec une 7ème place mais malheureusement je n’ai pu participer à la course 2 de dimanche suite à l’accident de Mirco. Nous avons été malchanceux mais cela fait partie aussi de la course. »

Andreas KUCHELBACHER – Autrichien – #64 Rocks Sunglasses Chevrolet Camaro – Elite Club: « Le Titre se jouera à Zolder et comme d’habitude, cela sera très très serré. Mais on se battra encore jusqu’au bout. Nous ne lâcherons rien. »

Matthias HAUER – Allemagne – #64 Rocks Sunglasses Chevrolet Camaro – Elite 2 : « Je suis content du travail de l’équipe. La voiture était parfaite, j’ai bien progressé et franchit un palier depuis notre programme estival et nous allons continuer encore cet hiver pour être fin prêt la saison prochaine. Mais avant cela, direction Zolder la semaine prochaine où j’espère faire mieux que ma 4ème place en championnat Legend Trophy. »

Salvadore TINEO – Espagne – #64 Rocks Sunglasses Chevrolet Camaro – Elite 1 : « Le début du weekend était plutôt bon avec une superpôle et une 9ème place en course 1 après avoir été percuté au 1er tour et étant reparti dernier. Le Dimanche n’a pas été bon, il nous manquait clairement du rythme. A nous de comprendre ce qu’il se passe et les changements que nous devons effectuer sur le setup de la course dominicale. »

Lucas LASSERRE – France – #33 Geiger Cars Chevrolet Camaro – Elite 1 : « P6 en qualif, 4ème jusqu’à 2 tours de l’arrivée ou Jacques Villeneuve m’attrape sur un freinage un peu trop optimiste ! Bref, je fais 6 de la course 1. Mon coéquipier détruit la voiture le dimanche matin et il est impossible de réparer et de maintenir le niveau de sécurité minimum. Frustré mais cela fait partie de la course donc restons positif et préparons à fond la finale de Zolder. »

Le Bilan du Team Manager
« Ce fut vraiment un weekend frustrant, le samedi en Elite 2, nos voitures se font sortir lors du 1er tour et repartent dernières pour finir 7ème et 9ème alors que la numéro 64 se fait sortir à 2 tours du but pour finir 6ème. Nous avions donc le rythme.
« Le dimanche, la #70 et la #33 sont hors course et ne peuvent prendre le départ. Mirco (#70) a subi un gros choc dont il est une victime mais sa santé est ok après un check auprès du centre médical. Sur la #33, il s’agit d’une erreur de pilotage de Ben…
« Il ne restait plus que Salvadore et nous avons souffert en rythme de course.
« Pour Matthias ce fut en revanche un bon weekend au cours duquel il a franchi un gros step en terme de performance pure.
« Quant à Andreas, le titre Elite Club se jouera à Zolder et nous mettrons tout en œuvre pour gagner un nouveau Titre après celui de notre Pilote Indien Advait Déodhar en 2018. »

Communiqué,

PUBLICITÉ