NWES Hockenheim Elite2: Soerensen réduit l’écart sur Maggi

© DR

Les fans de NASCAR s’attendent à une finale disputée pour le titre de la Division ELITE 2 sur le Circuit de Zolder les 5 et 6 octobre. Giorgio Maggi et Lasse Soerensen seront séparés par seulement neuf points avant les deux dernières courses de la saison 2019. Le Danois a réduit son retard sur le leader du championnat Maggi en décrochant une victoire spectaculaire en demi-finale dimanche sur le circuit allemand de Hockenheim.

 

Le rookie du team Dexwet-Df1 Racing a pris la tête juste après le départ et a résisté à Maggi lors des premiers instants de la course de 16 tours. Il a survécu à deux restarts pour remporter sa cinquième victoire de la saison en Euro NASCAR.

« C’était une très bonne course aujourd’hui, car mon but était de dépasser Maggi dès le début », a déclaré le Danois de 22 ans, qui a réussi à se positionner dans la course au titre bien qu’il ait raté la première manche de la saison à Valence. « Le plan a très bien fonctionné, mais j’ai dû défendre ma position après les deux drapeaux jaune, ce qui n’était pas si facile. J’ai réussi à faire trois bons départs et il semble que j’ai été très rapide dans les 2-3 premiers tours après chaque restart. Maintenant, je veux le titre, qui était le but même avant le début de ma saison en Italie. Nous allons y arriver! »

Débutant des NWES, Hugo De Sadeleer, a décroché son second podium en NASCAR en deux départs en terminant juste derrière Soerensen. Le Suisse a pris la deuxième place avec sa Ford Mustang #88 du team Racing Engineering au 14ème tour avec une manœuvre audacieuse sur le leader du championnat, Giorgio Maggi qui a dû faire face à des problèmes de freins dans les derniers instants de la course et s’est contenté d’une intelligente cinquième place à l’arrivée.

Le pilote Racers Motorsport, Alessandro Brigatti a terminé troisième et à obtenu son premier podium en NWES avec une solide performance. L’âge moyen des pilotes sur le podium était inférieur à 22 ans, ce qui confirme la qualité des nouveaux talents qui ont fait leurs débuts en NWES en 2019. Le podium du Rookie Trophy reflète le top 3 général.

« Nous étions très rapides en début de course, mais j’ai eu beaucoup de difficultés à la fin », a déclaré le nouveau venu de NWES, De Sadeleer. « J’étais aux côtés de Lasse dans les derniers tours, mais à cause des drapeaux jaunes je n’ai pas été autorisé à le doubler dans le Motodrom. Je suis vraiment ravi du résultat et Racing Engineering a fait un excellent travail en mettant en place une incroyable Ford Mustang. J’espère pouvoir revenir à Zolder et me battre pour la victoire. »

Brigatti a commenté son tout premier podium en NWES: « C’est fou et incroyable de monter sur le podium ici à Hockenheim. Je ne m’attendais pas à finir dans le top 3, mais nous avons réussi. Je n’ai pas participé aux qualifications, mais j’ai fait un bon tour dans une première course solide. Nous avions une meilleure position de départ lors de la deuxième course et un bon rythme. Je suis vraiment content du résultat d’aujourd’hui. »

La voiture de sécurité a été déployée à deux reprises, la première lors du 4ème tour après que Ben Creanor, 16 ans, ait percuté le mur du célèbre Motodrom. La deuxième neutralisation est intervenue au 7ème tour en raison d’un accident impliquant plusieurs voitures. Andre Castro, Mirco Schultis et Pol van Pollaert ont tous été impliqués dans l’accident et ont dû se abandonné. Au restart suivant, Soerensen a pris la tête du premier tour et ne l’a jamais abandonné, remportant ainsi la victoire au NASCAR GP Germany.

Jesse Vartiainen a confirmé son rythme solide de samedi en terminant quatrième. Le pilote d’Alex Caffi Motorsports a profité des problèmes techniques de Maggi dans les derniers instants de course pour passer devant la Suisse dans le dernier tour. Maggi a limité les dégâts et à ramener la cinquième place avec sa Ford Mustang #50 Hendriks Motorsport, préservant ainsi son avance au championnat sur Soerensen de neuf points.

Le coéquipier de Brigatti, Nicholas Risitano a terminé sixième devant Advait Deodhar de CAAL Racing et Martin Doubek au volant de la Ford Mustang Hendriks Motorsport #7. Le coéquipier de Deodhar, Pierluigi Veronesi a devancé le vétéran américain de NASCAR, Myatt Snider qui ferme le top 10 avec sa Ford Mustang #48 du team Racing Engineering.

Le pilote du team Memphis Racing, Ian Eric Waden a remporté une nouvelle victoire en Legend Trophy à Hockenheim, portant son total à cinq cette saison et annonçant une bataille serrée pour le classement des plus de 40 ans à Zolder. Au volant de sa Chevrolet CAAL Racing #54, Arianna Casoli, qui a également remportée le classement du trophée Lady Trophy, a terminée au second rang des pilotes Legend devant le leader du classement, Michael Bleekemolen.

La Division ELITE 2 sera de retour les 5 et 6 octobre sur le circuit de Zolder en Belgique. Les qualifications et les deux courses finales seront diffusées en direct sur Fanschoice.tv, la chaîne Youtube et la page Facebook des NASCAR Whelen Euro Series, sur Motorsport.tv et sur un vaste réseau de sites internet et de réseaux sociaux.

André Wiegold & Gian Luca Guiglia,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*