X-Raid sur la Baja de Jordanie

Orlando Terranova winner © DR

Du 19 au 21 Septembre, une nouvelle étape des Baja sera capitale pour les protagonistes au titre. Cette 7ème manche de la saison sera l’avant dernière, la finale se déroulera au Portugal le 24 octobre.

 

Pour le clan X-Raid qui croise les doigts pour ramener le titre avec Orlando Terranova (trois victoires), l’Argentin aura fort à faire avec son navigateur, Bernardo Graué face à un Russe remonté comme une pendule et de nouveau leader depuis la Pologne, Vladimir Vasilyev sur Toyota Hilux du Overdrive Racing.

Fidèle Jakub Przygonski et Timo Gottschalk sont toujours à l’affût sans parvenir à percer le mur ! Les deux sociétaires de l’équipe de Fébur occupent respectivement les 2ème et 3ème places du général provisoire avant cette Baja en Jordanie.

La Baja développera 762 km dont 504 contre le chrono ! Le premier secteur sélectif comprendra 3 km le 19 septembre et déterminera l’ordre des départs de la 1ère étape.

C’est la première fois que cette Baja Jordanie figure au calendrier FIA de la Coupe du Monde, en lieu et place de la septième et avant-dernière manche de la saison.

Après la Baja de Dubaï, la Jordanie est la deuxième à se dérouler uniquement dans le désert. Elle s’élancera de Wadi Rum. Les films ‘Red Planet’ et ‘The Martian – Save Mark Watney’ ont été tournés dans ces décors.

Rappelons que sur le classement actuel de la Coupe du Monde FIA des Bajas, Orlando Terranova occupe la deuxième place avec 90 points, il est suivi de Kuba Przygonski troisième avec 79 points, tous deux sur Mini All4 Racing.

La Baja jordanienne a exigé beaucoup de logistique pour le X-Raid Racing. Les véhicules ont été expédiés avant la Baja de Pologne et reviendront avant le Rallye du Maroc.

Timing de la Baja en Jordanie
19 Septembre : ES1 – 3 km
20 Septembre : ES2 – 211 km & ES3 – 79 km
21 Septembre : ES 4 – 210 km

PUBLICITÉ