Rallye du Maroc avec Alonso et Coma…

Fernando Alonso et Marc Coma © Toyota

Overdrive Racing sera présent sur le Rallye du Maroc avec 9 Toyota Hilux ! Les vainqueurs de la précédente édition, Nasser Al Attiyah et Matthieu Baumel défendront leur bien… alors que Fernando Alonso et Marc Coma se mesureront aux ‘durs’ de la discipline.

 

Les duellistes espagnols seront de l’aventure marocaine (3 au 9 octobre) après avoir disputé le Rallye Lichtenburg 400 soldé par une belle pirouette en guise de baptême (au km 27 faisant exploser le parebrise). Une nouvelle étape pour le binôme dans le but d’être dans le vif du sujet dès le départ du Dakar 2020 en Arabie Saoudite.

Et pour oublier leur déconvenue en Afrique du Sud, Nasser Al-Attiyah s’est mis à la disposition du Champion du Monde de Formule 1 en l’aidant à appréhender les difficultés du rallye-raid, les imprévues de la piste et les passages dans le sable… Toute une découverte que Fernando a encaissée avec beaucoup d’humilité, le Qatari ne s’est nullement économisé sur les conseils et explications.

Si, Fernando Alonso va découvrir au Maroc la rigueur du désert, Marc Coma (triple vainqueur du Dakar à mot et ex-Directeur Sportif du Dakar chez A.S.O.) va jouer avec les instruments de navigation et surtout avec le road-book ! David Castera veut remettre au Dakar et par ricochet à son rallye du Maroc, une vraie place à la navigation… le Maroc sera la meilleure des expériences avant de partir en Arabie Saoudite. A ce sujet, le matériel sera embarqué du port de Marseille et les pré-vérifications s’effectueront sur le circuit Paul Ricard, site idéal par ce genre d’opération.

PUBLICITÉ