Clio Cup: Jurado et Milan au sommet à Magny-Cours

© DPPI

Durant un week-end marqué par la première apparition publique de Nouvelle Clio Cup, Anthony Jurado et Nicolas Milan ont assuré le doublé à l’équipe Milan Compétition lors de deux courses riches en rebondissements sur le Circuit de Nevers Magny-Cours. Dorian Guldenfels (TB2S) reste en tête du classement général, mais David Pouget (GPA Racing) et Nicolas Milan lui disputeront le titre au Castellet !

 

Sous un grand soleil, les concurrents de la Clio Cup France et Spain consacrent leur vendredi aux deux séances d’essais libres. Anthony Jurado donne le tempo dès le matin en 1’57 »085 avant que Stéphane Auriacombe (Tierce Racing) ne prenne les commandes l’après-midi en 1’57 »922 lors d’une session prématurément interrompu par l’accident sans gravité de Will Morrison (Milan Compétition).

COURSE 1 : JURADO RETROUVE LE SUCCÈS
Samedi matin, les qualifications se jouent lors d’un sprint de cinq minutes consécutif à la sortie de Franck Traynard (Autosport GP). Nicolas Milan est le plus incisif en s’offrant la pole en 1’56 »975 devant son équipier Anthony Jurado, Thibaut Bossy (TB2S), Luis Gonzalez (Team VRT) et les prétendants au titre Dorian Guldenfels et David Pouget.

À l’extinction des feux, Nicolas Milan se montre le plus réactif pour conserver les commandes tandis que Thibaut Bossy prend l’avantage sur Anthony Jurado pour le gain de la deuxième position. La course est toutefois vite neutralisée après le tout-droit de Luis Gonzalez dans le deuxième virage avant que la voiture de sécurité ne s’efface à la fin du deuxième tour.

Nicolas Milan ne tremble pas à la relance tandis qu’Anthony Jurado reprend la deuxième place à Thibaut Bossy à l’entrée de Nürburgring sous le regard de David Pouget, Corentin Tierce (Tierce Racing), pourtant septième sur la grille, et Dorian Guldenfels.

Rapidement, Anthony Jurado met Nicolas Milan sous pression et les deux hommes se détachent du groupe de quatre poursuivants où Corentin Tierce tire d’abord son épingle du jeu pendant que Dorian Guldenfels et David Pouget partent au contact. Si le leader du classement général conserve le cinquième rang, son rival chute à la huitième position.

Dans le même temps, Anthony Jurado trouve l’ouverture sur son directeur d’équipe et laisse Nicolas Milan se défendre face au retour de Thibaut Bossy. Ce dernier prend l’ascendant au sixième tour, mais son attaque deux boucles plus tard sur Anthony Jurado profite à Nicolas Milan et Corentin Tierce. Si Anthony Jurado et Nicolas Milan recréent vite l’écart, la lutte pour la troisième place s’intensifie entre Corentin Tierce, Thibaut Bossy, Dorian Guldenfels et David Pouget, déjà revenu dans le match !

Serein, Anthony Jurado scelle sa deuxième victoire de la saison devant Nicolas Milan. Le duo est rejoint sur le podium par Thibaut Bossy, qui reprenait définitivement l’avantage sur Corentin Tierce à quatre tours du drapeau à damier. Dorian Guldenfels et David Pouget l’imitaient également dans les derniers tours tandis que Guillaume Savoldelli (TB2S) convertissait sa prestation solide en se classant septième. Longtemps leader chez les Gentlemen, Stéphane Auriacombe s’inclinait face à David Pajot (Vic’Team) et Jordi Palomeras (GPA Racing) dans l’avant-dernier passage. Enfin, Edwin Traynard (Autosport GP) s’imposait du côté des Juniors.

COURSE 2 : MILAN RESTE DANS LE MATCH
Dimanche matin, Anthony Jurado poursuit sur sa lancée en s’offrant la pole position en 1’56 »387 pour quatorze millièmes de seconde d’avance sur Nicolas Milan. David Pouget et Dorian Guldenfels partagent la deuxième ligne sur la grille devant Mathieu Lannepoudenx (Milan Compétition) et Luis Gonzalez.

Au départ, le poleman résiste aux vélléités de son équipier sous le regard de David Pouget. Derrière, Dorian Guldenfels et Luis Gonzalez se disputent la quatrième place, mais les deux hommes vont au contact avant de reprendre leur chemin devant Thibaut Bossy.

Dès le deuxième tour, Nicolas Milan passe à l’offensive et s’empare des commandes, imité dans la foulée par David Pouget. Relégué au troisième rang, Anthony Jurado réplique à l’aspiration pour repasser devant dans les deux boucles suivantes. À nouveau, David Pouget se montre opportuniste pour s’intercaler entre les deux pilotes Milan Compétition.

Après un temps d’observation, David Pouget prend à son tour les commandes au sixième passage, mais le groupe de tête reste extrêmement groupé puisque le trio se tient en seulement une seconde après les deux premiers tiers de course. Le chassé-croisé se poursuit d’autant plus qu’Anthony Jurado parvient à surprendre David Pouget au Château d’Eau avant que Nicolas Milan ne se glisse dans un trou de souris quelques virages plus tard.

La situation se décante au dixième tour. Anthony Jurado commet une erreur dont profite immédiatement David Pouget, qui s’attaque dans la foulée à Nicolas Milan. La bataille pour la victoire fait également le jeu de Dorian Guldenfels. L’Alsacien réduit ainsi l’écart avant d’effacer Anthony Jurado, qui bloque les roues à Adélaïde et chute au quatorzième rang.

Le duel final pour la victoire tourne finalement à l’avantage de Nicolas Milan devant David Pouget. Esseulé en troisième position, Dorian Guldenfels complète le podium tandis que ses poursuivants Thibaut Bossy et Luis Gonzalez écopent d’un drive through pour non-respect des limites de la piste.

Corentin Tierce est alors promu à la quatrième place devant David Pajot et Edwin Traynard, respectivement vainqueurs chez les Gentlemen et Juniors. Mickaël Carrée (T2CM), Jordi Palomeras, Mathieu Lannepoudenx et Guillaume Savoldelli ferment le top dix.

Au classement général, Dorian Guldenfels conserve les devants, même avec le retrait du plus mauvais résultat. Le leader compte 324 points contre 298 à David Pouget et 263 à Nicolas Milan. Le titre se jouera donc entre les trois hommes le mois prochain au Circuit Paul Ricard (11-13 octobre), tout comme les couronnes Juniors entre Luis Gonzalez et Edwin Traynard, et Gentlemen entre David Pajot et Mickaël Carrée.

Communiqué Renault Sport,

PUBLICITÉ