Serez-vous le prochain pilote Porsche ?

© DR

Alors que la saison 2019 de Porsche Carrera Cup France entre dans sa seconde moitié, Porsche France présente une nouvelle édition son Junior Programme afin de trouver de nouveaux talents et d’accompagner le ou la lauréat(e) vers une campagne au volant de Porsche 911 GT3 Cup en 2020.

 

Important échelon de la pyramide mise en place par Porsche Motorsport, la Porsche Carrera Cup rencontre un succès qui ne se dément pas. Plus d’une vingtaine de pilotes sont inscrits en 2019, avec un calendrier qui s’étale d’avril à octobre sur des circuits aussi prestigieux que Spa-Francorchamps, Barcelone ou le Paul Ricard.

Après avoir participé à la Porsche Carrera Cup France, d’anciens Champions, tels que Patrick Pilet (2007), Frédéric Makowiecki (2010), Kévin Estre (2011), Mathieu Jaminet (2016) et Julien Andlauer (2017) ont signé un contrat chez Porsche Motorsport. Et beaucoup d’autres se sont servis de la série française la plus rapide pour devenir des pilotes professionnels.

Porsche fait un principe de la compétition. Des voitures de série, dont les technologies sont issues des victoires au plus haut niveau, aux performances de la nouvelle Porsche 911 RSR actuellement en tête du Championnat du Monde d’Endurance FIA – GT, Porsche a établi une pyramide adaptée à tous les profils, alors que la marque prépare également son retour en monoplace avec la 99X Electric conçue pour le Championnat de Formule E.

Cette opération de détection se déroulera sur le Circuit Paul Ricard du 20 au 22 octobre 2019. Une dizaine de pilotes, venus du karting, de la monoplace et de la berline, passera des tests de pilotage et physiques, ainsi que des entretiens individuels. Le vainqueur recevra une dotation de 40 000 euros de la part de Porsche France, un soutien financier d’un Centre Porsche et une dotation de pneumatiques de la part de notre partenaire Michelin. Il pourra aussi compter sur le soutien sportif de Patrick Pilet, parrain de l’opération depuis 2013.

Pour participer au Porsche Carrera Cup France Junior Programme, les pilotes doivent être né(e)s entre le 30 novembre 1994 et le 1er mars 2004, ne pas avoir disputé de course en Porsche Carrera Cup ou en Porsche GT3 Cup Challenge, justifier d’une expérience en karting de haut niveau ou en sport automobile et être admissible à l’obtention d’une licence Internationale C. Le coût de l’inscription est de 2600€ HT (2360€ HT pour toute inscription avant le 30 septembre 2019).

L’an passé, Adam Eteki avait remporté le titre d’Espoir Porsche Carrera Cup France à seulement seize ans, après une saison en F4. Il occupe actuellement la 11e place du classement, avec un récent top 5 à Misano.

Pour davantage d’informations – Laurie Gautier : 06 87 51 99 37

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*