Les enfants malades découvrent Le Mans…

© ACO

A l’initiative de Frédéric Sausset et de l’Automobile Club de l’Ouest, des enfants hospitalisés vont découvrir la piste aux étoiles, le 13 novembre 2019.

 

Parce que compétition automobile et cuisine sont synonymes de passion, de partage et de cœur, Frédéric Sausset a décidé de réunir ces deux univers sur la mythique piste Bugatti du Mans, pour la 3ème édition de la journée de roulage caritative qu’il organise, avec le soutien de l’Automobile Club de l’Ouest, pour les enfants hospitalisés à l’Arche, Pôle Régional du Handicap, situé à Saint-Saturnin.

Le 13 novembre 2019, Frédéric Sausset, 1er quadri amputé à avoir disputé les 24 Heures du Mans, et l’Automobile Club de l’Ouest, organisateur de cette épreuve légendaire, vont faire découvrir la compétition automobile en offrant des baptêmes ainsi que d’insolites visites aux jeunes malades, auprès de pilotes confirmés.

Pour rendre possible ce rêve, une journée de roulage exclusive ‘Track Day’ se déroulera ce 13 novembre (35 voitures maximum). La magie de cette journée exclusive sera sublimée à la pause : en effet les participants pourront s’offrir un menu particulièrement étoilé puisqu’il aura été réalisé par une équipe de chefs comptant plus de dix étoiles au célèbre Guide Michelin.

Parmi l’équipage qui évoluera en cuisine:
Christophe Hay (La Maison d’à Côté 2**, La Table d’à Côté 1*)
Virginie Basselot (Le Negresco à Nice**) MOF
Franck Putelat (Le Parc à Carcassonne**) MOF
Christophe Raoux (Le Peninsula à Paris) MOF
Edouard Loubet (Domaine de Capelongue à Bonnieux**)
Christophe Aribert (Maison Aribert à Uriage-les-Bains**) MOF
Gilles Marchal (Pâtisserie Gilles Marchal à Paris)

La présence de personnalités du sport et de l’automobile viendra enrichir cette expérience inoubliable. Les fonds récoltés seront reversés à l’Hôpital de l’Arche, au profit des enfants.

Lara Bru – ACO,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*