Les 24H SERIES réussie pour la Ligier JS2 R avec Nordschleife Racing

© DR

31 août – 1er septembre 2019, première course de 24 heures pour la Ligier JS2 R pendant les 24H BARCELONA avec Nordschleife Racing. Un baptême du feu réussi pour la Ligier JS2 R et l’écurie. Équipée de son kit endurance et chaussée de pneus slicks, la Ligier JS2 R a démontré sa performance en allant jouer dans le top 20 et sa robustesse en ralliant la ligne d’arrivée. Des débuts prometteurs pour la saison 2020 !

 

Sur les 45 voitures engagées, la Ligier JS2 R #526 de l’équipe Nordschleife Racing emmenée par Guillaume Roman, Mathieu Sentis, Sébastien Dussolliet et Sébastien Poisson s’élance de la 26ème position. Pendant la course, la Ligier JS2 R démontre rapidement son potentiel. Après 2h30 de course elle est 22ème. Pendant la nuit, la Ligier JS2 R est immobilisée aux stands après un tête à queue. L’équipe profite de cet arrêt pour réaliser un check-up complet des éléments mécaniques. Aucun problème n’est détecté. Cet arrêt offre à l’équipe l’opportunité de tester de nouveaux réglages sur la voiture. L’équipe repart et termine les 10 dernières heures de course. Elle passe la ligne d’arrivée en 34ème position avec 510 tours et 2374 km au compteur.

« Cette première épreuve de 24 heures avec la Ligier JS2 R à Barcelone a été très positive, commente Olivier Perez, Team Principal de Nordschleife Racing. La voiture s’est extrêmement bien comportée, et a confirmé le ressenti très positif qu’on avait à son sujet avant l’épreuve. Elle a même dépassé nos objectifs. On ne s’attendait pas à couvrir aisément 510 tours pour ses premières 24 heures sur une épreuve aussi exigeante. Je tiens à rendre hommage à nos pilotes, l’équipe au grand complet, et aux femmes et hommes de Ligier, dont l’engagement sans faille avant et durant l’épreuve nous a permis de démontrer que la collaboration entre l’équipe Nordschleife Racing et Ligier a très bien démarré et augure de beaux moments et victoires à venir ! »

« Quelle joie de retrouver la Ligier JS2 R pour sa première course de 24 heures à Barcelone, s’exclame Guillaume Roman. J’avais eu la chance de l’essayer sur quelques tours à Portimão, et depuis cette première rencontre j’étais impatient de la retrouver sur l’épreuve catalane ! La Ligier JS2 R a d’indéniables qualités d’agilité, de vitesse et d’équilibre grâce à une conception bien aboutie. Sa régularité sur la durée complète d’un relais d’endurance m’a impressionné. Je suis convaincu qu’elle va être une voiture de course redoutablement efficace et ludique à piloter dans le championnat 24H SERIES 2020 que j’ai déjà hâte de démarrer ! »

« Nous avons rempli notre objectif, conclut Richard Tur, le Directeur Général de Ligier Automotive. La Ligier JS2 R a tenu le cap de ses premières 24 heures et n’a rencontré aucun souci majeur. Bravo à l’équipe Nordschleife Racing et aux pilotes qui n’ont rien lâché. La voiture a dès le début de la course démontré ses performances. Elle s’est très bien comportée avec les pneus slicks et avec l’évolution du système de freinage. L’équipe a pu réaliser jusqu’à deux relais avec le même train de pneus. Les pilotes ont pris beaucoup de plaisir au volant. C’est important ! Nous allons maintenant analyser toutes les données récoltées pendant la course pour finaliser le kit endurance et permettre à tous nos clients intéressés de participer à d’autres courses de 24 heures dès la saison prochaine. »

Pas de répit pour la Ligier JS2 R ! Elle sera de nouveau en piste ce week-end dans le cadre de la Ligier JS Cup France, le championnat monotype organisé par Benoît Abdelatif de chez Max Mamers Management. Une trentaine de Ligier JS2 R sont attendues pour une course de 4 heures sur le circuit du Castellet, la cinquième de la saison.

A suivre également dans les prochaines semaines l’annonce du calendrier de la Ligier European Series, la nouvelle formule monomarque Ligier organisée par les équipes de l’European Le Mans Series qui débutera en 2020 avec la Ligier JS2 R et la Ligier JS P4.

Elsa Nicolet,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*