Baja Pologne : X-Raid réalise le doublé

Krzysztof Holowczyc et Lukas Kurzeja © DR

– Holowczyc s’impose à domicile

– Przygonski deuxième 

Le team X-raid a célébré un doublé à la Baja Pologne, sixième manche de la Coupe du monde FIA des Bajas tout-terrain. Les Polonais Krzysztof Holowczyc et Lukas Kurzeja l’ont en effet emporté à domicile avec leur MINI John Cooper Works Rally devant leur compatriote Jakub ‘Kuba’ Przygonski, navigué par l’Allemand Timo Gottschalk.

Le duo argentin Orlando Terranova et Ronnie Graue a quant à lui abandonné le deuxième jour.

Holowczyc et Przygonski étaient extrêmement motivés lorsqu’ils ont pris le départ de la Baja devant leur public. Les deux Polonais, au volant d’une MINI JCW Rally, se sont partagé les spéciales, Holowczyc remportant cinq des sept spéciales et Przygonski les deux autres. Holowczyc a finalement devancé son compatriote, ce qui lui a permis de remporter sa sixième victoire dans la Baja Pologne, au volant d’une voiture construite par X-raid. De son côté, Przygonski, grâce à sa deuxième place, a pu se hisser à la troisième place de la Coupe du monde FIA.

Malheureusement, Terranova a dû se retirer de la Baja Pologne après la deuxième spéciale. Des problèmes techniques l’ont empêché d’être compétitif et de continuer. Il possède cependant encore une chance de remporter la Coupe du monde. Bien qu’il ait rétrogradé à la deuxième place, il n’est en effet qu’à six points du leader, ce qui le maintient à portée de fusil.

La septième manche de la Coupe du monde FIA des Bajas tout-terrain sera la Baja de Jordanie, qui aura lieu dans le pays du Moyen-Orient du 19 au 21 septembre. Il reste deux épreuves cette saison, au cours desquelles un maximum de 60 points par pilote sera attribué.

Krysztof Holowczyc : « J’ai déjà gagné cette course six fois – presque toujours avec X-raid. Cela fait maintenant dix ans que je dispute des rallyes dans cette région et j’ai donc réussi à maintenir un rythme élevé. Ma MINI JCW Rally est la meilleure voiture que j’aie jamais pilotée en tout-terrain. J’ai toujours eu le sentiment de pouvoir rouler encore plus vite. Au volant de cette voiture, tout le monde peut gagner. Je n’ai eu aucun problème avec la MINI. »

Kuba Przygonski : « C’était une très bonne course pour nous et je suis content de notre deuxième place. Les pistes ici en Pologne étaient belles et très sablonneuses. Ce n’était pas facile, ni pour la voiture ni pour nous, car il y avait beaucoup de trous et de bosses. C’est très bien d’avoir grimpé à la troisième place du classement général de la Coupe du monde FIA. »

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*