4H Silverstone: REBELLION Racing lance sa saison

© DR

À l’occasion du premier meeting de la saison FIA WEC 2019-2020, le Team REBELLION Racing se rend sur la piste du mythique circuit de Silverstone. Vainqueur en 2018, le Team helvète mettra tout en oeuvre pour réitérer l’exploit de la saison dernière. 

Les performances prometteuses réalisées au Prologue de Barcelone en juillet dernier annoncent une belle bataille en catégorie LMP1.

 

En engageant deux REBELLION R-13 en catégorie reine pour cette première manche, le Team démontre sa volonté d’aligner deux autos sur chacune des manches de cette saison 2019-2020.

Les livrées dévoilées à Silverstone seront provisoires. La version définitive sera présentée lors de la deuxième manche du championnat du monde en octobre prochain à Fuji (Japon).

Line Up
R-13 #1 : Bruno Senna, Gustavo Menezes, Norman Nato
R-13 #3 : Nathanaël Berthon, Loïc Duval, Pipo Derani

Rendez-vous vendredi 30 août dès 11h40 pour les premiers essais libres !

Alexandre Pesci, Président et Propriétaire de REBELLION Racing : « Ce week-end nous alignons deux équipages de très haut niveau pour livrer une belle bataille sur la piste du circuit de Silverstone. Nous avons remporté cette course la saison passée et l’ensemble du Team est plus que motivé à l’idée de réitérer l’exploit. Les deux autos sont quant à elle provisoires et le Team REBELLION Racing sera fier de présenter la livrée définitive lors de la manche de Fuji en octobre prochain. »

Bruno Senna, pilote R-13 #1 : « Nous sommes impatients de débuter cette nouvelle saison FIA WEC avec les Rebelles dans une LMP1 en plein développement. Nous ferons encore plus d’efforts que la saison dernière pour que notre R-13 atteigne ses limites et je l’espère concurrencer Toyota dès Silverstone. »

Gustavo Menezes, pilote R-13 #1 : « Vraiment excité d’être de retour avec l’équipe cette année. Nous revenons avec un line up extrêmement fort. Je suis vraiment heureux d’avoir Bruno (Senna) et Norman (Nato) comme coéquipiers. Nous allons travailler très dur pour réduire l’écart avec Toyota. J’espère que nous serons en mesure de les rattraper dès le premier round. Nous entamons la saison 2019-2020 en continuant sur notre lancée et voir ce que nous pouvons donner. »

Norman Nato, pilote R-13 #1 : « Très heureux d’enfin commencer l’aventure avec REBELLION Racing ! Tout est allé très vite pour moi entre la découverte de la LMP1 et la première course. Hâte d’être à Silverstone pour attaquer le championnat, comme beaucoup de pilotes c’est un circuit que j’affectionne particulièrement. Nous allons continuer de travailler toute la semaine avec l’équipe et j’ai la chance d’avoir deux coéquipiers très expérimentés à mes côtés ! »

Nathanaël Berthon, pilote R-13 #3 : « Une bonne balance estivale avec un break et du repos d’une part et du sport de l’autre. J’ai hâte d’être de retour au volant de l’auto à Silverstone. Je connais mes deux coéquipiers, ce sont deux excellents pilotes, ce sera un line up très rapide ! Je suis fier de faire partie de l’équipe REBELLION, à présent à nous de faire le job ! »

Pipo Derani, pilote R-13 #3 : « Je suis très heureux d’être de retour en WEC avec REBELLION Racing pour l’ouverture de la saison 2019-2020. J’ai eu beaucoup de succès à Silverstone par le passé, j’ai donc hâte de piloter un prototype LMP1 sur cette piste incroyable et rapide. »

Loïc Duval, pilote R-13 #3 : « Très content d’être de retour en LMP1 avec le Team REBELLION Racing ! Ma dernière remonte à Bahrain en 2016 avec Audi avant l’arrêt de leur programme. Ce nouveau challenge est excitant. Je connais un peu Nathanaël (Berthon) et Pipo (Derani), je suis ravi de faire équipe avec eux ! Certes la mise en place est tardive mais je suis sûr qu’avec le savoir-faire de REBELLION, nous allons pouvoir être compétitifs à Silverstone. Cela commence à faire longtemps que je n’y ai pas roulé, je suis très heureux d’y retourner enfin sur une LMP1 en WEC ! Les essais de Barcelone ont montré de belles performances qui s’annoncent prometteuses pour le championnat. »

Cloé Biessy,

PUBLICITÉ