ELMS LMP3 Silverstone: Trois sur Trois

© DR

Avec 14 voitures engagées, la catégorie LMP3 de l’European Le Mans Series 2019 est très disputée depuis le début de la saison. Après trois courses au Castellet, à Monza et Barcelone, on ne compte pas moins de trois vainqueurs et trois polemen différents.

Lors de la manche d’ouverture au Castellet, la pole position est revenue à Damiano Fioravanti au volant de la Norma-Nissan #10 d’Oregon Team.

La victoire a cependant été remportée par l’équipe 100% française Ultimate de Jean-Baptiste Lahaye, François Hériau et Matthieu Lahaye.

A Monza, pour la deuxième course de la saison, Lucas Légeret au volant de la Norma #19 de M Racing a été le plus véloce lors des qualifications. L’équipe a terminé 5ème lors de la course alors qu’EuroInternational avec la Ligier #11 de Mikkel Jensen et Jens Petersen est montée sur la plus haute marche du podium, gagnant une place après leur 2ème position au Castellet.

Mikkel Jensen a remporté la pole position à Barcelone avec la Ligier n°11 (EuroInternational) mais la victoire est revenue à Martin Hippe et Nigel Moore au volant de la Ligier #13 d’Inter Europol Competition. Les 25 points de la victoire, ajoutés à ceux d’une 3e place au Castellet et d’une 2ème à Monza ont permis au duo de s’emparer de la tête du championnat avec 58 points. Il devance de 14 points EuroInternational et de 15 points Ultimate.

Qui partira de la pole position à Silverstone ? Qui montera sur la plus haute marche du podium et brisera la malédiction qui semble toucher les voitures LMP3 en pole position ? Il Y aura-t-il un quatrième vainqueur différent à l’issue des 4 Heures de Silverstone ou verra-t-on un des vainqueurs 2019 réitérer sa victoire ? Réponse Samedi 31 août !

La 4ème manche de la saison 2019 de l’ELMS, les 4 Heures de Silverstone, se déroulera les 30 et 31 août prochains.

Jeff Carter,

PUBLICITÉ