ELMS: Retour sur le classement avant Silverstone

Victoire de G-Drive à Monza © DR

Les 4 Heures de Silverstone marqueront le début de la deuxième partie de la saison 2019 de l’European Le Mans Series. Avant cette 4ème manche regardons ensemble le classement du championnat.

Champion en titre, G-Drive Racing et l’Aurus 01 #26 est en tête du classement général avec 63 points grâce à une pole position, deux victoires à Monza et à Barcelone ainsi qu’une 4e place au Castellet.

 

Seulement 16 points séparent l’équipe russe de l’Oreca 07 #28 d’Idec Sport pilotée par Paul-Loup Chatin, Memo Rojas et Paul Lafargue qui ont glané 47 points depuis le début de la saison.

Grâce à une deuxième place aux 4 Heures de Barcelone, Graff se place troisième avec l’Oreca 07 #39 de Tristan Gommendy, Alexandre Cougnaud et Jonathan Hirshi.

En LMP3, la Ligier JS P3 #13 d’Inter Europol Competition, avec 58 points, a pris la tête du classement après une victoire sur le sol espagnol.

La Ligier JS P3 #11 d’Eurointernational (Jen Petersen, Mikkel Mac) est seconde avec 44 points. Enfin, en troisième position de la catégorie on retrouve l’équipe 100% française, Ultimate, qui a remporté sa première victoire en ELMS au Castellet avec la Norma M30 #17 et qui, grâce à une seconde place à Barcelone et les 18 points remportés, conserve sa 3ème place au classement, à seulement un point de Petersen et Mac.

En LMGTE, la Ferrari 488 GTE EVO (Alessandro Pier Guidi, Nicklas Nielsen, Fabien Lavergne) est désormais en haut du classement à la suite de sa victoire aux 4 Heures de Barcelone qui a permis à l’équipe de collecter 65 points.

La Porsche 911 RSR #77 de Dempsey Proton Racing pilotée par Christian Ried, Riccardo Pera et Matteo Cairoli est désormais deuxième du classement avec 50 points.

JMW Motorsport conserve sa troisième place de la catégorie (48 points) avec la Ferrari F488 GTE EVO #66 pilotée par Jeffrey Segal, Matteo Cressoni et Wei Lu.

Tout est encore possible dans toutes les catégories et les titres sont encore tous en jeu. Ne ratez pas la course des 4 Heures de Silverstone qui marquera le début de la deuxième partie de la saison 2019.

Jeff Carter,

PUBLICITÉ