Rallycross DA Racing: Romuald Delaunay s’attaque à Kerlabo

Romuald Delaunay © DR

Plus de deux mois après son Top 5 décroché à Essay avec la 208 WRX, Romuald Delaunay retrouve ce week-end le DA Racing pour le sixième rendez-vous du Championnat de France disputé sur le circuit de Kerlabo, une nouvelle découverte pour le pilote Normand.

 

En quête de plaisir
C’est sûr ! Romuald Delaunay a goûté au fruit défendu en s’installant dans l’habitacle de la 208 WRX du DA Racing depuis l’automne 2018. Ce week-end, le pilote Normand va découvrir l’une des pistes les plus appréciées par les pilotes de Rallycross : Kerlabo. Haute vitesse, virages rapides et en appuis, gros freinage, voilà ce qui est au programme du pensionnaire du DA Racing pour sa troisième course avec l’équipe girondine. Dans le Top 5 lors de sa dernière apparition en Championnat de France sur le circuit des Ducs à Essay, Romuald sait qu’il dispose de tous les éléments pour réaliser une bonne performance. Néanmoins, le pilote de la 208 WRX #73 n’a pas l’intention de se fixer un objectif de résultat précis, préférant associer la notion de plaisir à celle de la performance. Avec 23 adversaires à ses côtés, Romuald Delaunay sait que la lutte sera intense, mais il pourra compter sur toute l’analyse et l’expertise du DA Racing pour viser une place parmi les 16 pilotes retenus pour les phases finales.

Ce qu’il en pense
Romuald Delaunay : « Après 27 ans de compétition, je vais découvrir un nouveau circuit : Kerlabo. Autant vous dire que je vais arriver sur la pointe des pieds ce week-end. Tous les pilotes m’ont confirmé que j’allais prendre un maximum de plaisir sur cette piste au volant d’une Supercar, mais il ne faut pas oublier que j’ai seulement deux courses à mon actif. Bien sûr, j’ai une meilleure connaissance de la 208 WRX du DA Racing et je vais avoir la chance ce week-end de profiter des conseils de Marc Laboulle pour ‘taper’ un peu plus dans la voiture.
« Mais, il n’est pas question de s’enflammer et je ne vais pas me coller la pression ! Les objectifs restent les mêmes : le plaisir et me qualifier pour les phases finales. J’ai la chance de pouvoir piloter une Supercar au sein d’une équipe qui joue les premiers rôles en Championnat d’Europe FIA de Rallycross et j’ai bien l’intention de profiter de mon temps de piste pour maîtriser encore mieux la 208 WRX du DA Racing. »

PUBLICITÉ