Total 24 Heures de Spa : WRT et les pilotes belges trépignent…

© DR

C’est ‘LE’ rendez-vous que tous les passionnés belges de sport automobile ne peuvent pas manquer ! Les TOTAL 24 Heures de Spa sont devenues au fil des ans la plus grande course de GT au monde. Ce week-end, le Circuit de Spa-Francorchamps sera donc ‘the place to be’ avec 72 voitures au départ, onze marques différentes représentées et au moins une vingtaine de candidats à la victoire.

 

Pour ceux qui ne pourraient pas être sur place, un livestreaming intégral sera proposé sur la RTBF Auvio (en français) et, comme toujours, le site https://www.blancpain-gt-series.com/live vous propose de suivre les essais et la course en direct (en anglais ou en français). Mais rien ne remplace l’expérience vécue sur place ! Si vous désirez d’avantage d’informations, surfez sur https://www.total24hours.com

Depuis 2011, Audi s’est imposé à quatre reprises dans le double tour d’horloge des Ardennes et – fait unique – a toujours placé au moins une R8 LMS GT3 sur le podium. Représentant officiellement Audi Sport avec deux voitures, le Team WRT alignera aussi deux autres GT frappées des quatre anneaux sous la bannière Belgian Audi Club Team WRT. De quoi viser un troisième succès pour l’équipe de Baudour, lauréate en 2011 et 2014.

L’Audi Sport Team WRT engagera les Audi R8 LMS GT3 #1 et #2. Sur la première, on retrouvera trois pilotes du DTM bien connus chez WRT : René Rast, le champion DTM 2017 et actuel leader du championnat (par ailleurs double vainqueur des TOTAL 24 Heures de Spa), retrouvera le Néerlandais Robin Frijns et le Suisse Nico Müller, actuellement deuxième du DTM.

La #2 sera confiée à un autre ex-vainqueur allemand, Frank Stippler (2012), à l’Espagnol Alex Riberas et à ‘notre’ Dries Vanthoor national, qui rêve d’ajouter les TOTAL 24 Heures de Spa à son palmarès après avoir remporté les 24 Heures du Nürburgring il y a un peu plus d’un mois.

Sous l’appellation Belgian Audi Club Team WRT, les Audi R8 LMS #10 et #17 seront aussi engagées par les hommes de Vincent Vosse. Le Belge Charles Weerts sera au volant de la #10 avec le Néerlandais Rik Breukers (lauréat en début d’année des 24H de Dubaï et de sa catégorie aux 24H de Daytona et aux 12H de Sebring) et le Français Norman Nato (ex-pilote de FIA Formule 2). De quoi former là aussi un redoutable trio !

Même s’il n’y a pas de pilote belge au volant, la #17, qui visera les honneurs en Silver Cup (catégorie ne regroupant que des pilotes Silver), sera confiée à l’Australien Shae Davies, au Français Paul Petit et au Britannique Alex MacDowall.

Un autre pilote belge visera la victoire au général en Audi : comme l’an dernier, Frédéric Vervisch sera en effet intégré à l’Audi Sport Team Saintéloc aux côtés de Markus Winkelhock et Christopher Haase. Au pied du podium il y a 12 mois, le Courtraisien a également toutes les chances de s’imposer, lui qui a déjà triomphé cette année aux 24H de Dubaï et aux 24H du Nürburgring.

Enfin, un autre Belge rejoindra les rangs de Saintéloc, mais sur la R8 LMS GT3 #26 engagée en Pro-Am. Pierre-Yves Paque fera en effet équipe avec les Français Michael Blanchemain, Simon Gachet et Steven Palette.

Le départ de la course sera donné à 16h30 samedi.

Les Audi ‘belges’
Audi Sport Team WRT
# 1 Robin Frijns (NL) – Nico Müller (CH) – René Rast (DE)
# 2 Dries Vanthoor (BE) – Frank Stippler (DE) –

PUBLICITÉ