Eurocup FR Spa course1: Le bon coup de Piastri !

Oscar Piastri à Spa © DPPI

Oscar Piastri (R-ace GP) a signé sa troisième victoire de la saison en prenant le dessus sur le poleman Victor Martins (MP Motorsport) sur le Circuit de Spa-Francorchamps. Grâce à son succès, l’Australien revient à deux points du Français, toujours leader du classement général. Troisième, Sebastián Fernández (Arden Motorsport) s’est offert son premier podium en Formule Renault Eurocup tandis que Kush Maini (M2 Competition) s’est imposé chez les rookies dans le dernier tour de course.

 

Martins d’un souffle
Après une première qualification disputée dans des conditions mixtes la veille, le soleil était de retour ce vendredi matin. Les temps descendaient rapidement dans la première partie de séance jusqu’à ce qu’Alessio Deledda (Global Racing Service) ne provoque un drapeau rouge en partant à la faute.

D’une durée de six minutes, le sprint final voyait Victor Martins souffler la pole position à Sebastián Fernández sous le damier pour 15/1000e de seconde. Derrière eux, on retrouvait Oscar Piastri, Lorenzo Colombo (MP Motorsport), Xavier Lloveras (Global Racing Service) et le rookie le mieux placé, Brad Benavides (FA Racing by Drivex).

Piastri saisit sa chance
À l’extinction des feux, Victor Martins effectuait un envol parfait pour conserver la première position tandis que Sebastián Fernández chutait au septième rang. Plus loin, Leonardo Lorandi (JD Motorsport) restait bloqué sur la grille avant de pouvoir engager le premier rapport. Oscar Piastri tirait son épingle du jeu de ce départ animé pour se placer dans le sillage du Français et le dépasser aux Combes dès le premier tour.

Une fois aux commandes, l’Australien s’échappait avec le Français pour distancer Lorenzo Colombo et Patrik Pasma (Arden Motorsport), qui profitaient des nombreuses batailles dans le peloton. Petr Ptá

PUBLICITÉ