DAMS remporte ce week-end à Silverstone son 10ème podium de la saison de Formule 2 FIA 2019. Nicholas Latifi termine deuxième de la Manche Principale et marque de nouveau des points en Course Sprint. Ces deux résultats lui permettent de réduire l’écart avec le leader du classement Pilotes. Sergio Sette Camara rallie l’arrivée au pied du podium en Course 1.
Nicholas Latifi : « Je me suis régalé lors de la Manche Principale, je voulais vraiment gagner et nous avons eu quelques belles passes d’armes. »
« Nous avons malheureusement eu un problème de limiteur moteur lors de la qualification et cela ne nous permet pas d’être mieux placés sur la grille ou de faire la pole ! Le quatrième chrono n’est quand même pas trop mal. Je me suis régalé lors de la Manche Principale, nous avons eu quelques belles passes d’armes pour la première place, mais il nous a manqué un peu de rythme. Je suis un peu déçu pour l’équipe car je voulais vraiment gagner cette épreuve. J’ai pris un bon départ lors de la Manche Sprint, j’ai été très agressif mais j’ai abimé mes pneumatiques lors des deux premiers tours et j’ai ensuite dû assurer jusqu’au drapeau à damier. La course a été difficile à gérer, je suis donc satisfait de marquer des points même si nous aurions pu réduire davantage l’écart au championnat. »
Sergio Sette Camara : « Nous avions la voiture pour être en pole et nous repartons avec seulement 14 points. »
« Nous espérions mieux de ce meeting. Nous avions la voiture pour être en pole et un bon rythme en Manche Principale, obtenant même le meilleur tour en course. Malheureusement nous repartons de Silverstone avec seulement 14 points et c’est vraiment dommage pour l’équipe. Je ne suis pas satisfait de mon week-end et il faudra commettre moins d’erreur en Hongrie pour revenir aux avant-postes. »
Le bilan de François Sicard – Directeur Général de DAMS
« Ce week-end a été globalement positif ; nous n’étions pas la meilleure équipe – il nous a manqué un peu de rythme – mais nous avons été en pemanence aux avant-postes lors des essais comme pendant les deux courses, ce qui est très important dans l’optique des deux championnats. Nicky a réussi à résuire un peu l’écart au classement Pilotes et c’est encourageant. Il est par contre dommage que Segio n’ait pas pu marquer de points ce dimanche en Course Sprint. Nous avons été néanmoins performants, avec une voiture compétitive, nous sommes toujours en tête du Championnat Equipes et nos deux pilotes sont en lice pour le titre Pilotes. Nous avons encore un meeting à disputer à Budapest avant la trêve estivale et nous allons tout faire pour effectuer une belle prestation en Hongrie. »
Championnats Pilotes & Equipes
Pilotes : 1. Nick De Vries, 170 points ; 2. Niholas Latifi, 139 pts ; 3. Luca Ghiottto, 122 pts ; 4. Sergio Sette Camara, 121 pts ; 5. Jck Aitken, 113 pts…
Equipes : 1. DAMS, 260 point ; 2. Uni-Virtuosi Racing, 227 pts ; 3. ART Grand Prix, 176 pts ; 4. Campos Racing, 143 pts ; 5. Carlin, 125 pts…
DAMS,