TCR Europe Autriche: Natan Bihel marque ses premiers points !

Natan Bihel © DR)

Depuis plusieurs courses, Natan Bihel tournait autour de ses premiers points. Ce week-end, alors que le championnat arrive à mi-saison, il a signé une superbe 11ème place lors de la seconde manche au Red Bull Ring, en Autriche !

 

La F1 vient à peine de quitter le tracé du Red Bull Ring que le championnat TCR Europe s’y installe pour ce qui marque la moitié de la saison. Après sa belle prestation à Road To Le Mans mi-juin, Natan Bihel, espérait bien surfer sur cette confiance retrouvée !

Des qualifications contrariées par la direction assistée …
Dès la première séance d’essais libres, Natan frappe fort en signant le 9ème temps, sa meilleure prestation depuis le lancement du championnat 2019. A l’issue de la seconde session, un souci de direction assistée est détecté. Beaucoup de pièces sont changées avant les qualifications. Le Mayennais s’élance, signe un bon premier temps mais est de nouveau handicapé par le même problème qui l’empêche de défendre sa place. Il était pourtant 4ème à l’issue de son premier tour, mais doit se contenter du 22ème temps.

Pas de première course !
Pire ! Pour la première course, Natan ne peut prendre le départ, les mécaniciens étant toujours en train de chercher la solution à ses ennuis de direction assistée. Il se tient prêt au cas où. Quelques tours après le lancement de l’épreuve, ca recommence à marcher. Natan est autorisé à prendre la piste pour tester les réparations, mais n’est pas classé.

Dans les points pour la première fois !
Le dimanche matin, pour la seconde manche, plus de souci. Il part 22ème sur la grille. Comme depuis quelques courses maintenant, Natan est très bon lors du départ. Au premier virage, il y a un gros carambolage qui implique plusieurs autos. Il en évite une d’un cheveu en passant dans l’herbe et reprend la piste. La voiture de sécurité rentre alors en piste, il se met aussi à pleuvoir et tout le monde se regroupe. Drapeau vert ! Le jeune homme, bientôt âgé de 20 ans, remonte petit à petit dans la hiérarchie et la pluie continue, mais qu’à certains endroits. Pas mal de sorties de piste d’autres concurrents et un bon pilotage permettent au Mayennais de rester sur la piste, de gagner des places et de terminer 11ème, son meilleur résultat !

Ce que Natan Bihel a dit après la course : « Je finis ce week-end autrichien sur une bonne note. Je fais le 9ème temps des essais libres. En qualif, je ne réalise que deux tours, mais arrive à signer le 4ème chrono. J’ai failli passer en seconde partie de qualification en dépit de ma seule tentative. Je pense que je pouvais accéder à la 9ème ou 10ème place sur la grille. La deuxième course ne fut vraiment pas facile avec cette pluie qui tombait plus ou moins fort et pas à tous les virages. Je suis vraiment content d’avoir marqué mes premiers points, cette 11ème place me donne de la confiance. Il est, par contre, dommage que l’on ait eu ce problème mécanique. Nous avions déjà eu ce souci de direction assistée lors de vérifications faites à Magny Cours la semaine dernière. Nous avions déjà changé les pièces et on l’a refait au moment de la 1ere course. Nous allons en trouver la cause, mais je sens que je vois le bout du tunnel. Maintenant, place à Oschersleben (Allemagne), un circuit que je ne connais pas et qui ressemble un peu Magny Cours. « 

David Bristol,

PUBLICITÉ