Fin de la 1ère saison de FE Nissan e.dams à New-York !

© DR

Nissan e.dams espère poursuivre sa série de trois podiums consécutifs lors du dernier weekend de sa première saison de l’ABB FIA Formula E Championship. 

La cinquième saison de championnat urbain 100% électrique se clôture avec les courses 12 et 13, qui se dérouleront du 13 au 14 juillet sur le circuit urbain de Brooklyn.

 

Nissan, premier constructeur japonais à participer à la Formule E, aborde cette finale avec cinq pole positions et quatre podiums. Cette série de victoires lors des trois dernières courses a permis à l’équipe Nissan e.dams de se hisser à la quatrième place du championnat.

Grâce à la Formula E, Nissan est en mesure de démontrer toute la puissance et les performances de ses véhicules électriques — au cœur de la vision Nissan Intelligent Mobility — et de tester les futures technologies de véhicules électriques destinées aux consommateurs.

« Notre première saison en Formula E s’est révélé extrêmement enrichissante », a déclaré Michael Carcamo, Global Motorsports Director chez Nissan.
« Nous avons pu apporter une grande partie de l’expérience Nissan en matière de véhicules électriques sur le circuit, et les séries ont constitué pour nous un laboratoire à grande vitesse. Les leçons que nous avons apprises, notamment en matière de gestion de l’énergie, nous aideront à améliorer nos véhicules. »

Au programme de ce week-end : deux courses distinctes, avec des sessions de qualification et de Super Pole programmées pour les courses du samedi et du dimanche.

« Ces cinq pole positions et quatre podiums nous enchantent », a déclaré Jean-Paul Driot, responsable de l’équipe Nissan e.dams. « Nous aimerions faire encore mieux et monter sur la première marche du podium à New York. »

Parallèlement à l’E-Prix de New York, Nissan présentera également CONVERGE, un débat portant sur l’avenir de la technologie, le 12 juillet au Pioneer Works de Brooklyn. Les leaders de l’industrie y discuteront de la manière dont les aventures de demain seront amplifiées et électrifiées grâce à une technologie innovante et à une conception avant-gardiste.

Les participants sont invités à visiter le Pioneer Works durant le weekend de la finale afin de se confronter en personne au véhicule électrique LEAF de Nissan et à l’expérience Nissan Intelligent Mobility.

CITATIONS DES PILOTES
Sébastien Buemi : « Nous avons fait d’énormes progrès tout au long de la saison et je suis monté sur le podium lors des deux dernières courses. Les qualifications sont toujours essentielles, mais sur le circuit de New York, il y a également de belles occasions de dépassement. Nous avons réussi à inscrire une voiture au Super Pole à chaque course cette année, et il serait formidable de pouvoir continuer sur cette lancée ce weekend.
« Le championnat sera l’objectif d’un certain nombre de pilotes, mais nous n’aurons pas à nous soucier d’une bataille de points. Notre objectif est de remporter des podiums. »

Oliver Rowland : « Quand je repense à la saison, je suis très heureux. Nos résultats ont assurément dépassé mes attentes.
« Une fois que vous êtes en pole et que vous montez sur le podium, vous voulez revivre cette sensation. C’est d’ailleurs mon objectif : conclure ma première année de Formule E avec un beau score à New York.
« Nous avons continué à nous entraîner sur le simulateur cette semaine, et j’ai hâte de voir la piste pour de vrai. »

PUBLICITÉ