Autocross Aydie/Championnat: Du grand spectacle !

© Romain Perchicot

Aydie : Terre de sensations ! Le circuit vient définitivement d’acquérir ses lettres de noblesses, c’est une certitude !

Le spectacle offert par les pilotes ce week-end fut ahurissant. Les spectateurs venus affronté la canicule n’ont pas regretté leur déplacement.

 

SPRINT GIRLS : Anaëlle Louesdon remporte la finale en offrant une première victoire au châssis BRC. La Bretonne n’a pas gaspillé son week-end en s’élançant de la première ligne au côté d’une autre Bretonne, Nathalie Le Moal (Roscross). Laure Mercier (Fouquet) complétait la première ligne. Elisa Chevillon s’offrait une pige ce weekend, ‘la triple championne de France’ expérimentait le nouveau moteur MT09 dans un châssis Roscross. Elle a su montrer qu’elle n’avait rien perdu de son faste en terminant à la deuxième place de la finale en précédant Laure Mercier pour la première fois sur le podium. Chloé Leroy (Roscross) conserve la tête du Championnat mais Anaëlle Louesdon réduit l’écart à 26 points.

MAXI TOURISME : Freddy Poulain (Renault Clio) s’offre la finale tout en regrettant l’absence dans celle-ci de Stéphane Genet (Peugeot 208) et Christophe Champin (Citroën DS3), ses rivaux les plus sérieux. Comme à chacune de ses apparitions, Francis Garcia a prouvé sa place en Championnat de France. Celui-ci pilote de la Peugeot 206 à moteur Nissan termine deuxième de la finale dans les échappements de Freddy Poulain. Emmanuel Fillipa (Toyota Auris), vice-champion de France en titre, s’offrait une pige ce weekend. Il n’a rien perdu de sa superbe en complétant le podium de la finale. Freddy Poulain conserve la tête du classement général provisoire.

BUGGY 1600 : Haletant ! C’est l’adjectif qui décrit ce à quoi, nous avons pu assister ce weekend. Cette division rend fou les afficionados qui savourent le spectacle offert par ces funambules. Le niveau de cette division est dingue et l’épreuve Européenne qui se profile ne devrait laisser que peu de places aux pilotes étrangers. Après avoir dominé tout le weekend, Thomas Christol s’élançait en pole de la finale au côté de Paul-Matthieu Fauconnier. Les deux pilotes Camotos se retrouvaient donc avec le Vendéen, Aymeric Martineau, époustouflant une fois encore. La deuxième ligne était occupée par Adrien Brognara (Speed Car) et le Girondin, Romain Pascal (Camotos). Après un départ musclé, c’est finalement Adrien Brognara finit par l’emporter. Le pilote du Speed Car s’offre ainsi sa première victoire en Championnat de France tandis que Claude Feuillade (Alfa Racing), parti douzième sur la grille de départ réalise une remontée époustouflante jusqu’à la deuxième place. Raphael Vœux (Peters) s’offre un premier podium en Championnat de France et se laisse submerger par son émotion communicative saluée par les applaudissements du public.

SUPER SPRINT : Les cadors ont remis les pendules à l’heure ! Chahutés depuis le début de saison par quelques outsiders, les pilotes du Championnat se sont offert un triplé. David Meat s’élançait de la pole de la finale au côté du régional de l’étape Jason Reinhard (Camotos) et Vincent Priat (Kamikaz 3). Sur le premier départ, Jason Reinhard prend le commandement de la finale sous les ‘hourras’ du public. Malheureusement, la sortie du drapeau rouge pour prendre soin de Tony Lhomond (G-Speed) oblige la direction de course à redonner un second départ. Sur celui-ci, David Meat prend le meilleur sur Vincent Priat. Ces deux adversaires se sont livrés à une bagarre ahurissante. Les spécialistes s’accordent à dire qu’il y avait bien longtemps qu’on avait vu une telle bataille. Avec seulement 0 » 189 d’avance, David Meat l’emporte devant Vincent Priat aux anges de pouvoir enfin monter sur son premier podium. Jason Reinhard complète ce podium et conserve sa place de leader au Championnat de France devant Yoann Gillouin (Stinger) et David Meat.

SUPER BUGGY : Après un début de saison compliquée, Germain Bouce accomplit le week-end parfait. Le pilote du Peters n’a pas failli, s’élançant de la pole position de la finale. Il partageait cette première ligne avec Laurent Jacquier (Alfa Racing) et François-Xavier Bivaud (MAC). Franck Vullioud et Jimmy Murat sont partis de la deuxième ligne. Le premier cité termine deuxième au volant de son MAC. Ce haut-savoyard retrouve avec un plaisir non dissimulé le podium du championnat tandis que Jimmy Murat confirme sa grande forme complète le podium et confirme sa deuxième place au classement général.

Prochain rendez-vous : Saint Georges de Montaigu 20-21 Juillet.

PUBLICITÉ