Autocross Aydie Coupe de France: De belles surprises !

¨Benoît Buisson, patron chez lui ! © Romain Perchicot

Décidemment la Coupe de France réserve toujours de belles surprises sur chaque épreuve du calendrier. A Aydie encore, les nombreux spectateurs amassés aux abords du circuit ont pu savourer le spectacle offert par les pilotes.

 

MAXI SPRINT : Steven Lecoint enfin ! Deuxième de la Coupe de France l’an passé, Steven Lecoint (Camotos) faisait partie des ultra-favoris pour le titre 2019. Pour autant un début de saison compliqué a compromis ses espoirs. Vainqueur de l’épreuve à Aydie, il admet que le titre s’éloigne mais reste confiant pour la fin de saison. Il s’élançait depuis la première ligne avec le leader de la Coupe de France, Edouard Vignal (MMS) tandis que Corentin Martin (Roscross) partait en pole position de la finale. Steven Lecoint s’impose donc devant Corentin Martin et Corentin Aubrée (Kamikaz) qui complète le podium. Le pilote du Kamikaz réussit le départ de sa vie depuis la troisième ligne pour très vite s’emparer de la troisième place.

TOURISME CUP : Jean Michaud s’élançait en pole posittion pour la finale. Le pilote de la Lotus s’installait en tête tandis que Lionel Quere (Ford Fiesta) et Jérôme Tessanier (Skoda) prenaient place à ses côtés. Le Brestois Lionel Quere remporte cette finale et hisse fièrement le drapeau Breton sur le podium, tandis que Jérôme Tessanier régale son public avec une deuxième place. Claude Panneau (Renault Wind) parrti depuis la deuxième ligne complète le podium.

BUGGY CUP : En arrivant sur ses terres en tant que leader, Benoît Buisson se devait de briller et de montrer à ses proches ses capacités. Le pilote d’Aydie déroulait un week-end parfait avant de s’élancer de la pole position en finale. Il était rejoint par Théo Lavenu (Fast&Speed) et Simon Rivière (Roscross), les deux autres hommes forts de cette coupe de France. Victime de soucis mécaniques tout au long du week-end, Théo réussissait à prendre un bon départ et s’infiltrer dans le trio de tête avant d’être contraint à l’abandon. Simon Rivière termine deuxième derrière Benoît Buisson et conserve un écart de 9 points au classement général. Dominique Dubourdieu termine troisième de la finale.

JUNIOR SPRINT : Intouchable tout au long du week-end, Quentin Hamelet (Sprint’R) signe une nouvelle victoire et conforte ainsi son avance au classement général provisoire. Gautier Sahry, parti depuis la troisième ligne décrochait une superbe deuxième place. Le girondin au volant de son Fouquet a réussi à s’extirper très rapidement de la bataille que se livrait Timmo Le Fol (Gr’Tech) et Thomas Hamelet (Sprint’R). C’est finalement Timo qui réussit à déborder Thomas dans le dernier tour, décrochant ainsi un nouveau podium.

Prochain rendez-vous : Saint Georges de Montaigu 20-21 Juillet.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*