FE Bern: week-end frustrant pour Audi Sport Abt Schaeffler

Lucas di Grassi © DR

Après avoir brillé il y a un mois dans les rues de Berlin, avec une victoire et une sixième place à la clé, la formation Audi Sport Abt Schaeffler avait la ferme intention de poursuivre sa marche en avant ce week-end, à Bern. Mais le onzième rendez-vous de la saison n’aura pas répondu pleinement aux attentes des deux représentants Audi dans l’optique du titre.

 

En terminant neuvième dans la capitale suisse, Lucas di Grassi a pourtant sauvé les meubles. Car en partant depuis la 19e place sur la grille de départ, le Brésilien aurait pu rentrer bredouille d’un tracé où il était extrêmement difficile de doubler. Le résultat est toutefois insuffisant pour le Champion de la Saison 3 qui occupe désormais le 3ème rang du classement provisoire avec un retard de 32 points sur le leader de la compétition. « Mais il reste dans la course au titre », positive Allan McNish, le directeur de l’équipe. « Nous avons encore deux courses à disputer à New York et tout le monde sait que nous n’abandonnerons pas ! »

De son côté, Daniel Abt parvenait à mieux tirer son épingle du jeu en finissant 6e, mais il regrettait son manque de compétitivité en course. « Nous n’étions tout simplement pas assez rapides », avouait l’Allemand qui permet tout de même à son team de croire encore en ses chances au championnat. Sachant qu’une équipe peut marquer un total de 94 points lors de l’ultime manche de cette campagne et que l’écart avec DS Techeetah est de 32 unités, tout reste possible pour Audi Sport Abt Schaeffler !

Les deux pensionnaires du Envision Virgin Racing ont quant à eux connu des fortunes diverses avec leur Audi e-tron FE05 privée. Le Britannique Sam Bird a réalisé une belle opération en remontant de la 6e à la 4e place tandis que son équipier Robin Frijns a dû abandonner à cause d’un crash au départ.

Il faudra maintenant attendre le week-end des 13 et 14 juillet prochains pour connaitre le dénouement de cette FIA Formula E 2018-2019 dans les rues de New York !

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*