WTCR : Deux podiums pour Vervisch sur la Nordschleife

© DR

Avant d’entamer la cinquième manche du FIA WTCR sur la redoutable Nordschleife du Nürburgring, Audi avait un seul et unique objectif : retrouver les avant-postes à domicile ! Et le moins que l’on puisse écrire, c’est que ses représentants n’ont pas manqué ce rendez-vous puisqu’ils ont réalisé leur meilleur week-end d’ensemble depuis le début de la saison.

 

Le pilote Audi qui s’est particulièrement bien illustré ce week-end dans l’Eifel est belge et s’appelle Frédéric Vervisch ! Excellent cinquième de la Course 1 vendredi, le Courtraisien a ensuite démontré toute l’étendue de son talent sur les 25 kilomètres du tracé. Lors des deux confrontations du samedi, il est en effet monté chaque fois sur la deuxième marche du podium, ce qui lui a permis de faire le plein de points au championnat. Après 15 courses disputées, le pensionnaire du Comtoyou Racing occupe la 5ème place du classement ‘Pilotes’ et est revenu à 27 points du podium provisoire. De bon augure pour la suite de la compétition !

Son équipier Niels Langeveld a lui empoché quelques unités précieuses pour le classement des ‘Teams’, le Néerlandais ayant terminé 14ème de la première joute et 12ème de la troisième opposition.

Dans le clan du Leopard Racing Team Audi Sport, Jean-Karl Vernay est parvenu à monter en puissance tout au long de l’épreuve. Douzième en Course 1 et neuvième de la Course 2, le Français a offert un beau spectacle dans la dernière manche en remontant de la 15ème à la 4ème position. Un résultat qui lui a permis de grimper au 9ème rang de la compétition. L’Ecossais Gordon Shedden a vécu un meeting un peu plus compliqué que les autres, mais il a pu sauver l’honneur en finissant 9ème de la Course 3.

Notons aussi les bonnes performances du pilote invité finlandais Antti Buri (DNF, 11ème et 14ème), qui a fait mieux que se défendre pour sa première apparition dans cette Coupe du Monde des Voitures de Tourisme.

Après l’impressionnante Nordschleife, un autre défi de taille attend les pilotes dans les rues de Vila Real, au Portugal. Du 5 au 7 juillet, les représentants de la marque aux anneaux espèrent bien profiter de l’occasion pour poursuivre sur les notes positives de ce meeting allemand !

PUBLICITÉ