R.Dumas pulvérise le record du Nürburgring….

Romain Dumas au Nürburgring © VW

En 6’05 »336, le pilote français Romain Dumas, passé par la filière FFSA, a battu ce lundi le record du circuit allemand au volant de la Volkswagen ID.R.  

Après avoir participé aux 1000 km du Castellet samedi puis aux essais des 24 Heures du Mans dimanche, l’Alésien se rendait donc dans la région d’Ahrweiler avec l’objectif de faire tomber le record en électrique de la fameuse piste du Nürburgring ce lundi.

Déjà détenteur du record sur la Course de Côte de Pikes Peak (au volant de la Volkswagen ID.R électrique), l’ex-pensionnaire de la FFSA Academy a largement accompli sa mission en améliorant l’ancien meilleur temps de 40 secondes ! Le précédent record pour un modèle 100% électrique avait été réalisé en 2017 par la Supercar chinoise Nio EP9 en 6’45″900.

L’exploit est d’autant plus retentissant que c’est également le deuxième meilleur temps absolu sur les 20,832 km de la Nordschleife derrière le record de Timo Berhnard sur la Porsche 919 Hybrid LMP1 Evo à moteur thermique (5’19″546). Prochain rendez-vous pour Romain Dumas, les 24 Heures du Mans dont il prendra le départ aux côté des pilotes tricolores Pierre Ragues et Nicolas Jamin dans la catégorie LMP2.

Communiqué FFSA,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*