Eurocup FR: La délivrance pour Lorenzo Colombo

© DPPI

Samedi, Lorenzo Colombo (MP Motorsport) a signé sa première victoire en Formule Renault Eurocup.

Parti de la pole position sur le Circuit Paul Ricard, l’Italien a dominé les débats pour s’imposer devant Oscar Piastri (R-ace GP) et le pilote de la Renault Sport Academy Victor Martins (MP Motorsport). Cinquième à l’arrivée, le rookie Caio Collet (R-ace GP) s’est offert son troisième Trophée Hankook de la saison.

 

Deuxième pole de l’année pour Colombo
Pour la première fois de la saison, les concurrents ne disposaient que de vingt minutes de qualifications. Comme la veille en essais collectifs, la bataille pour le meilleur temps opposait Lorenzo Colombo et Oscar Piastri. À cinq minutes du drapeau à damier, l’Italien prenait définitivement la tête avant de sceller sa quatrième pole position dans la catégorie en 1’59 »446.

Sur la grille de départ, Lorenzo Colombo partageait la première ligne avec Oscar Piastri. Victor Martins et Alexander Smolyar (R-ace GP), les deux vainqueurs des courses monégasques, s’alignaient sur la deuxième rangée, suivis d’un trio de rookies emmené par Caio Collet.

Colombo plie l’affaire
À l’extinction des feux, Lorenzo Colombo gardait les commandes malgré la pression d’Oscar Piastri avant le premier virage. Derrière les deux hommes, Victor Martins, Alexander Smolyar et Caio Collet livraient bataille, mais le trio restait dans le même ordre avant l’intervention de la voiture de sécurité consécutive à l’accrochage spectaculaire entre Amaury Cordeel (MP Motorsport) et Petr Ptá

PUBLICITÉ