Thomas Laurent va rejoindre Toyota Gazoo Racing

Thomas Laurent intège Toyota Gazoo Racing

TOYOTA GAZOO Racing est en mesure de confirmer que le français Thomas Laurent intégrera l’équipe en tant que pilote d’essai et de réserve pour la saison 2019-2020 du Championnat du Monde FIA d’Endurance (WEC).  

Thomas, 21 ans, s’est révélé comme la star montante et remarquée des courses d’endurance. Il compte déjà un podium à son actif aux 24 Heures du Mans où il s’est classé second en 2017 à l’âge de 19 ans !

Cette performance impressionnante lui a ouvert la voie d’une première expérience au volant de la TS050 Hybrid, lors du Rookie Test WEC organisé à Bahreïn en décembre de la même année.

Pour ses tout débuts en catégorie LMP1, Thomas a de nouveau impressionné cette saison : en remportant les 6 Heures de Silverstone 2018, il est entré avec panache dans le club d’élite des vainqueurs d’une course de Championnat du Monde. Il fait partie de l’équipage actuellement troisième au classement provisoire des pilotes.

Peu après les 24 Heures du Mans, le mois prochain, où il terminera la saison en cours chez Rebellion Racing, Thomas commencera à travailler chez TOYOTA GAZOO Racing. À ce titre, il participera aux essais d’intersaison qui doivent préparer l’écurie à défendre son titre mondial la saison prochaine.

Hisatake Murata, président de l’équipe : « Je me réjouis d’accueillir Thomas chez TOYOTA GAZOO Racing. C’est un pilote aussi doué que régulier, des qualités particulièrement impressionnantes compte tenu de son jeune âge. Au vu des performances accomplies à ce jour, je suis convaincu qu’il va poursuivre son ascension rapide et devenir pour longtemps une vraie star de l’endurance. Toute l’équipe est impatiente de le voir progresser. »

Thomas Laurent : « C’est un honneur pour moi de devenir pilote officiel de TOYOTA GAZOO Racing, la première équipe d’usine de ma carrière. Merci à tous ceux qui ont rendu la chose possible. Pour le moment, je pense surtout à clôturer en beauté la saison d’endurance au Mans avec mon équipe actuelle. Mais bien sûr, j’ai hâte de piloter à nouveau la TS050 Hybrid et de faire partie de l’équipe victorieuse du Championnat du Monde. »

Fiche d’identité
Né le 5 avril 1998 à La Roche-sur-Yon, France
Taille 1,80 m
Poids 70 kg

Parcours et palmarès
2013 : Championnat de France de karting KZ 125 Long Circuit (Cédric Sport) : 1er

2014 : Championnat de France de karting KZ 125 Long Circuit (Cédric Sport) : 1er

2015 : Championnat de France de karting KZ 125 Long Circuit (Cédric Sport) : 1er
Championnat du Monde de karting KZ 2 (Cédric Sport) : 1er

2015-2016 : Asian Le Mans Series (DC Racing) : 3ème (3 victoires)

2016 : European Le Mans Series (YMR) : 8ème (1 victoire en catégorie LMP3)
Road to Le Mans (DC Racing) : 1er en LMP3

20162017 : Asian Le Mans Series (Jackie Chan DC Racing) : 10ème (1 victoire)

2017 : Championnat du Monde d’Endurance (Jackie Chan DC Racing) : 2ème en LMP2 (3 victoires)
24 Heures du Mans (Jackie Chan DC Racing) : 2ème (1er en LMP2)
Rookie Test WEC FIA à Bahreïn (TOYOTA GAZOO Racing)

2017-2018 : Asian Le Mans Series (Jackie Chan DC Racing) : 1er (3 victoires)

20182019 : Championnat du Monde d’Endurance (Rebellion Racing)
3ème au classement provisoire des pilotes

2018 : 24 Heures du Mans (Rebellion Racing) : 3ème

Stéphane Chevalier,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*