SuperGT Suzuka: week-end difficile pour Fenestraz

Sacha Fenestraz and Hiramine © DR

Sacha Fenestraz a passé un week-end difficile en Super GT sur le circuit international de Suzuka.

Le pilote franco-argentin et son coéquipier du team Kondo Racing Kazuki Hiramine ont en effet bataillé avec les réglages de la voiture et l’usure des pneus.

 

C’est la deuxième fois que Sacha roule sur le circuit de Suzuka cette année. Le mois dernier, il y avait fait ses débuts en Formule 3 japonaise et remporté sa première course.

À l’attaque du week-end, Sacha et son équipe savaient qu’il serait difficile d’améliorer la quatrième place obtenue au Fuji lors de la manche précédente de Super GT. Le circuit de Suzuka n’est en effet pas le mieux adapté à la Nissan GT300 du Kondo Racing ni aux pneus Yokohama qui chaussent la voiture.

Samedi, c’est son coéquipier Kazuki Hiramine qui a pris le volant pour la première séance qualificative, mais malheureusement pour le Kondo Racing, la séance a été marquée par un drapeau rouge pendant le tour rapide du Japonais. Ce dernier n’a pas réussi à améliorer son meilleur temps lors de la reprise des qualifications, si bien que le duo a pris le départ de la course des GT300 en 21ème position.

Lors de la course, dimanche, Sacha a vécu son premier départ en Super GT, puisque son coéquipier avait pris place sur la grille lors des deux courses précédentes à Okayama et Fuji. Bien que les pneus Yokohama ont donné bien du fil à retordre à Sacha, il a cependant réussi à grappiller quelques places durant son relais, avant l’arrêt aux stands obligatoire.
Alors que le team s’était hissé au 10ème rang après l’arrêt de toutes les voitures, Sacha estime qu’il a fait du bon travail avec les moyens dont il disposait.

« Mon tout premier départ en Super GT a été très intéressant », dit-il. « Malgré des pneus qui nous ont handicapés tout au long du week-end, j’ai pu remonter au classement et effectuer un bon relais dans l’ensemble. »

Ce résultat potentiellement excellent pour le team, sur un circuit qui n’est pas adapté à la voiture, a été stoppé net lorsque Kazuki Hiramine a dû regagner les stands une deuxième fois pour changer de pneus. Cet arrêt non programmé a valu à Sacha et à Kazuki de terminer la course à la 18ème place.

« Sur la fin, nous avons grignoté quelques places, mais sans cet arrêt aux stands supplémentaire, nous aurions pu obtenir un assez bon résultat », explique Sacha.

« Dans l’ensemble, ce fut un week-end difficile, mais il y a toujours un week-end difficile dans l’année. Tout ce qu’il nous reste à faire, c’est de faire en sorte que ce soit le dernier et de nous concentrer sur les prochaines courses. »

Malgré ce résultat, Sacha Fenestraz et Kazuki Hiramine occupent la septième place au classement pilotes des GT300 alors que cinq manches restent encore à disputer dans le calendrier Super GT 2019.

PUBLICITÉ