Nicolas Deschaux : « Bravo et Merci Simon »

Simon Pagenaud © DR

De l’Équipe de France FFSA aux 500 Miles d’Indianapolis, La FFSA et son Président Nicolas Deschaux félicitent Simon Pagenaud pour sa victoire aux 500 Miles d’Indianapolis.

 

Nicolas Deschaux, Président de la FFSA : « Le sport automobile français vient de vivre un week-end historique à plus d’un titre. Des succès monégasques de Victor Martins en Eurocup Formule Renault, Anthoine Hubert en Formule 2 et Pierre Gasly, 5ème du Grand-Prix de F1 en passant par le podium de Jean-Eric Vergne à Berlin en Formula E et, pour parachever l’œuvre, la magistrale victoire de Simon Pagenaud aux 500 Miles d’Indianapolis, la France peut être fière de ses pilotes.

Point commun à tous ces talents, accomplis ou en devenir, la filière haut-niveau et son Équipe de France FFSA au sein de laquelle nos cinq mousquetaires ont été formés et pour laquelle la Fédération Française du Sport Automobile se bat au quotidien depuis des années dans le but de faire éclore les pépites.

Grâce à ce succès à Indianapolis, que la France attendait depuis près d’un siècle, Simon Pagenaud vient de marquer d’une empreinte indélébile l’histoire du sport automobile français et entre ainsi dans la légende du sport automobile mondial.

Aussi, cher Simon, je tiens personnellement et au nom du Comité Directeur de la FFSA, à te renouveler mes plus vives et sincères félicitations et te dire à nouveau quelle fierté est la nôtre. Ta victoire vient consacrer l’ensemble de tes années de travail, d’humilité et de rigueur. Bravo et merci pour ce que tu viens de nous faire vivre. »

PUBLICITÉ