F4 Pau/I.Hadjar: Prestation prometteuse en Ville !

Isack Hadjar concentré avec son manager © KSP

Rendez-vous atypique de la saison, le 2ème meeting du Championnat de France F4 se déroulait du 17 au 19 mai en plein centre-ville de Pau, sur un tracé évoquant immanquablement le Grand Prix de Monaco ou celui de Macao. La trajectoire y frôle constamment les rails de sécurité en ne laissant que peu de marge de manœuvre aux compétiteurs.

Privé de course 3, Isack a cependant réussi une très belle prestation globale dans les deux premières courses, ce qui lui vaut de gagner quatre places au classement du Championnat.

Sinueux et étroit, le tracé palois serpente depuis 1935 sur 2,760 km à flanc de colline entre les habitations et les arbres. Véritable challenge pour les pilotes, la compétition de Pau est d’autre part souvent compliquée par des averses, comme ce fut encore le cas cette année. Isack a d’ailleurs utilisé son joker en partant à la faute dans le tour de formation de la course 3, une erreur lourde de conséquences qui l’empêchait de prendre le dernier départ.

Le meeting avait bien commencé malgré une piste humide et glissante. Pour sa première venue dans les rues de Pau, Isack prenait ses marques vendredi pendant les essais libres et améliorait avec un très bon 7ème temps lors des essais qualificatifs, un rang qu’il confirmait par son deuxième meilleur tour. « Je sentais que je pouvais faire mieux, mais la session a été interrompue une première fois au 5ème tour à cause d’un accident, puis définitivement stoppée par un drapeau rouge à deux minutes du temps réglementaire, après un nouvel incident et je n’ai pas pu aligner trois secteurs rapides », expliquait Isack.

Conscient du risque particulier de cette compétition à quelques centimètres des rails de sécurité, Isack adoptait une stratégie mûrement réfléchie, entre prudence et attaque raisonnée. Son attitude était couronnée de succès puisqu’il évitait les embûches tout en gagnant des places pendant la course 1. Il terminait à une très encourageante 4ème place sur une piste où il est très difficile de dépasser. Dans le même état d’esprit, Isack pouvait se montrer satisfait de sa 6ème position en course 2, la plus risquée, avec sa grille de départ inversée pour les 10 premiers.

Le bilan du meeting de Pau s’avérait finalement positif avec pour récompense significative une progression de la 11ème à la 7ème place au classement provisoire du Championnat. « Ce week-end restera longtemps gravé dans ma mémoire », avouait le vainqueur du Trophée Winfield. « J’ai de nombreux enseignements à en retirer pour progresser comme je l’ambitionne vers les premières places. J’ai manqué une belle occasion d’ajouter des points importants à mon score et je ne suis pas près de l’oublier. »

Isack remercie ses partenaires SportOne, John Dalia et GeFi assurance, la FFSA Academy et Winfield Racing School. Il occupe actuellement la 7ème position au classement provisoire du Championnat de France F4. La prochaine course aura lieu dans les Ardennes belges, sur les 7 km du spectaculaire circuit de Spa-Francorchamps.

Communiqué,

PUBLICITÉ