Rallycross Chateauroux: Le DA Racing et J.Febreau sur le podium

Julien Febreau sur le podium © DR

Le DA Racing et Julien Fébreau ont choisi le Rallycross de Châteauroux, deuxième manche du Championnat de France, pour lancer leur saison avec la 208 WRX version 2019 dotée de nombreuses évolutions. Malgré une piste délicate, en constante évolution avec une météo aléatoire, Julien Fébreau est monté sur la deuxième marche du podium.

 

Efficace dans toutes les conditions
Le binôme Julien Fébreau-DA Racing avait activement préparé son retour à la compétition avec notamment une longue séance de test sur le circuit de Faleyras avec de très bonnes sensations à la clé.
Un feeling confirmé dès les premiers essais de Châteauroux avec le meilleur temps des essais libres. L’arrivée de la pluie ne perturbe pas le pilote de la 208 WRX qui termine la première journée en tête avec deux victoires en qualifications. Dimanche sur une piste plus rapide, Julien conserve un rythme
soutenu qui lui permet de remporter le classement intermédiaire. Fort de ses résultats, le pensionnaire du DA Racing se qualifie en pole position de la finale après sa victoire en ‘demie’. Après un départ « viril, mais correct », Julien parvient à se positionner dans le sillage de François Duval, ancien équipier de Sébastien Loeb en WRC. Le pilote du DA Racing coupe la ligne d’arrivée à la deuxième place après avoir maintenu la pression sur le pilote belge.

Ce qu’il en pense
Julien Fébreau : « Nous venons de passer une semaine de travail intense et cette deuxième place est une belle récompense. Depuis les essais de Faleyras, nous avons on eu l’occasion de balayer de larges conditions de réglages et de course notamment avec la météo changeante que nous avons rencontrée ce week-end à Châteauroux. Nous avons pu travailler sur de nombreux set-up, sur la gestion du moteur et sur l’optimisation de mon pilotage. Ce fut un week-end très instructif et nous repartons de Châteauroux avec la conviction de disposer d’une voiture extrêmement performante qui dispose encore d’une belle marge de progression. ‘JB’ et Andréa peuvent aborder en pleine confiance leur campagne européenne. De mon côté, je vais continuer de travailler pour préparer Essay et Faleyras dans les meilleures conditions. Félicitations à François Duval pour sa victoire, il s’est montré redoutable, on n’est jamais un pilote usine en WRC par hasard ! Et je le remercie de m’avoir donné de l’inspiration en restant à son contact pendant toute la finale. Cette deuxième place a une bien meilleure saveur que l’année dernière. Encore bravo à tout le DA Racing pour le travail effectué depuis des mois. »

RÉSULTATS DU WEEK-END
Samedi 4 mai
Essais libres : 1er – Q1 : 1er – Q2 : 1er – Classement jour 1 : 1er
Dimanche 5 mai
Q3 : 2ème – Q4 : 12ème – Classement intermédiaire : 1er – Demi-finale A : 1er – Finale : 2ème
Classement final : 2ème

Manu Naud,

PUBLICITÉ