WTCR Qualif1: Catsburg bat Michelisz pour la pole

Nicky Catsburg pique la pole à Norbert Michelisz

Nicky Catsburg a attendu les cinq dernières minutes de la première séance qualificative pour arracher la pole position DHL à Norbert Michelisz, alors que Ma Qinghua a pris la troisième place. 

Au volant de sa Hyundai i30 N alignée par le BRC Hyundai N LUKOIL Racing Team, Catsburg a réalisé un meilleur chrono en 2’09 »498 pour devancer Michelisz, lui aussi sur Hyundai, de 0 »028.

 

Ma conclut à 0 »409, et arrache la troisième place au volant de son Alfa Romeo Giulietta Veloce TCR du Team Mulsanne, Daniel Haglöf se montrant de nouveau en forme au volant de sa CUPRA du PWR Racing.

Tom Coronel a confirmé sa solide forme lors de ces premiers essais en signant le cinquième meilleur chrono au volant de sa CUPRA de l’équipe Comtoyou DHL alors que Kevin Ceccon et Jean-Karl Vernay du Leopard Racing Team Audi Sport se sont respectivement classés septième et huitième.

Esteban Guerrieri s’est classé neuvième et le meilleur des pilotes Honda ALL-INKL.COM Münnich Motorsport en neuvième position, suivi de Frédéric Vervisch, Mehdi Bennani du SLR VW Motorsport et Néstor Girolami, le leader du championnat.

Aurélien Panis a signé le 12ème chrono, Gabriele Tarquini mle 13ème temps et Mikel Azcona se classe 14e, alors que Benjamin Leuchter, Niels Langeveld et Gordon Shedden viennent ensuite. Yvan Muller a été le plus rapide des pilotes Lynk & Co 03 TCR, le Français de l’équipe Cyan Racing admettant un manque de rythme. Augusto Farfus et Luca Engstler, le pilote wildcard venu du TCR Europe, complètent le top 20. Incapable d’enchaîner un tour de qualification significatif, Tarquini risque en outre une pénalité de cinq places sur la grille de départ pour la Course 1, le vainqueur du premier titre WTCR / OSCARO pour deux incidents en piste en Hongrie.

PUBLICITÉ