WEC Spa: REBELLION Racing termine à la deuxième place

© DR

À un mois des 24 Heures du Mans, le Team REBELLION Racing conclut l’avant-dernière course de la Super Saison FIA WEC en deuxième position du classement général. La voiture soeur termine quant à elle cinquième.

Samedi 13h30, le départ est donné sur la piste du circuit belge. Après la neige le matin, c’est sur piste humide que les 6 Heures de Spa-Francorchamps débutent avec Thomas Laurent et Neel Jani au volant des REBELLION R-13.

Après 5 minutes en piste, la pluie et la neige font leur retour, contraignant toutes les autos à rentrer au stand pour changer de pneumatiques. La Safety Car entre en piste après 25 min, pilotée par le quadruple vainqueur du Mans Yannick Dalmas. Ce dernier fera de nombreuses sorties en raison des conditions météo catastrophiques. Lors des phases de drapeau vert, l’auto #3 sera à la lutte pour garder sa place sur le podium face à la Toyota Hybride #7 (victime d’une panne moteur) puis aux SMP Racing #11 et #17. Classée P4 la majeure partie de la course, une perte de contrôle de l’auto #1 sous Safety Car à l’entrée du raidillon relèguera l’auto en cinquième position du classement général peu avant 4h30 de course. Après une nouvelle chute de neige, la commission de course prend la décision d’interrompre définitivement les 6 Heures de Spa-Francorchamps à 10 min du drapeau à damier. L’auto #3 se classe deuxième tandis que la voiture soeur termine cinquième du classement général.
 
REBELLION Racing renoue avec le podium après un meeting compliqué à Sebring en mars dernier. Le Team a travaillé dur tout au long du meeting pour permettre aux autos d’être les plus performantes possibles dans des conditions climatiques si compliquées. Prochain et dernier rendez-vous de la Super Saison FIA WEC, les 24 Heures du Mans les 15 et 16 juin prochains.

Thoma Laurent, pilote R-13 #3 : « Je suis très heureux de remonter sur le podium. Depuis notre victoire à Silverstone, nous avions joué de malchance. Ces 6 Heures de Spa ont été difficiles, les conditions climatiques nous ont mis à rude épreuve. Nous ne nous attendions pas à devoir courir sous la neige. Gustavo et Nathanaël ont fait un super travail et le problème technique de la Toyota #7 nous a permis de marquer de gros points au Championnat. Ce résultat est très positif avant les 24 Heures du Mans. Je vais travailler dur pour être prêt et réaliser le meilleur résultat possible. C’est une course que j’adore. Piloter sur ce circuit est toujours un honneur et j’y ai des souvenirs incroyables, notamment ma première participation en 2017. Le Mans est ma course à domicile, les fans y sont nombreux et j’ai la chance de pouvoir y retrouver mes partenaires qui font le déplacement pour m’encourager. »

Nathanaël Berthon, pilote R-13 #3 : « Quelle course ! Les conditions étaient incroyablement difficiles, je pense qu’il a neigé peut-être 4 fois plus fort pendant la course. Stratégies brillantes de l’équipe et relais incroyables de mes coéquipiers ! Super heureux pour ce résultat, toute l’équipe le mérite et un podium nous donne toujours une motivation supplémentaire et de la confiance pour le prochain rendez-vous. Félicitations à toute l’équipe pour le bon travail ! »

Neel Jani, pilote R-13 #1 : « Course folle à Spa ! Neige, grêle, soleil… Quatre saisons en une journée ! Nous avons fini P5 après un souci de radio et donc une mauvaise stratégie et nous avons été très malchanceux avec la voiture de sécurité qui nous a fait perdre un tour. Cela nous a malheureusement mis hors course pour le podium. Espérons que notre chance tourne pour Le Mans. Félicitations à la voiture N. 3 qui a fait une bonne course ! »

André Lotterer, pilote R-13 #1 : « La course a été difficile pour nous. Quasiment tous les problèmes de timing possibles nous sont arrivés, ce qui nous a sorti de la course au podium même si nous avions une bonne vitesse en piste. Mais dans l’ensemble, nous pouvons être heureux d’avoir terminé la course dans ces conditions incroyables. J’espère que nous aurons plus de chance au Mans ! »

Communiqué,

PUBLICITÉ