Thomas Drouet fait le point après Nogaro et le Nordschleife

Thomas Drouet à Nogaro © DR

Commençons d’abord par les Coupes de Pâques… Premier weekend de l’année, compliqué !

Au terme de deux courses très ‘caliente’, Benjamin et Thomas sortent de ce premier weekend de l’année, sur un goût d’inachevé. Le rythme était très bon, mais des faits de courses sont venus perturber le jeune duo de la #88.

Course 1, Benjamin se bat au cœur du peloton et rend la voiture en 20ème place à Thomas, qui part couteau entre les dents pour remonter jusqu’à la 11e place, et échouer à la porte des points alors qu’il avait fait la jonction sur le peloton de tête.

Le lendemain, Thomas effectue un bon départ et se bat pour rentrer dans le top 10. Mais après une dizaine de minutes de course, une BMW tente un dépassement trop osé et s’échoue sur la Mercedes #88, de suite, une crevaison fait son apparition à l’avant droit ce qui oblige Thomas à passer par les stands… La course aux points est donc terminée.

Quelques jours après ce weekend décevant, nouvelle voiture, et nouvelle piste ! Jim Pla et Thomas ont participé au VLN 3, sur le mythique tracé de la Nurburgring Nordschleife, en Allemagne. Les deux pensionnaires d’AKKA-ASP Team étaient engagés en catégorie V4 sur la BMW M325i E90 #753 du Jaco’s Paddock Motorsport.

Le VLN est un championnat allemand qui a la particularité de se dérouler en totalité sur la Nurburgring Nordschleife. Près de 200 voitures à chaque manche, allant de la catégorie GT3 à des voitures proches de la série, en passant par des GT4 ou autres TCR…!

Quelques mots de Thomas après cette première fois dans « l’Enfer Vert » : « Je ne réalise toujours pas que j’ai roulé sur la Nordschleife ! Jim et moi sommes très contents de notre weekend, c’était une expérience fabuleuse. Après 4 heures de course dans des conditions compliquées, nous terminons 115ème du général sur 193 voitures, 11e de notre catégorie sur 26. Pour une première, nous sommes fiers ! J’ai effectué un relais de 2h en course, tout comme Jim qui a pris le départ, c’était excellent ! Un grand merci à mes partenaires, rendez-vous en août pour notre 2ème épisode dans l’Eifel ! »

L’objectif de ces participations aux VLN 3 et VLN 5 est d’obtenir le « Permit A Nordschleife » afin de pouvoir participer aux 24h du Nurburgring en GT4 ou bien GT3. Avant cela, il fallait obtenir le « Permit B Nordschleife » afin de pouvoir prendre le départ du VLN. Jim et Thomas ont passé l’épreuve avec succès, après une journée de « challenge » avec des instructeurs experts de ‘l’Eifel’.

PUBLICITÉ