Porsche Spa: Dans une ambiance de Championnat du Monde

© DR

– Discipline de référence pour mener les pilotes vers le plus haut niveau, la Porsche Carrera Cup France sera en piste sur le Circuit de Spa-Francorchamps du 2 au 4 mai, en lever de rideau de l’avant-dernière manche de la Super Saison 2018/2019 du Championnat du Monde d’Endurance.

– Sur les mêmes trajectoires que Kevin Estre, actuellement en tête du Championnat du Monde d’Endurance des pilotes GT de la FIA, ils seront nombreux à vouloir se révéler.

– Tenant du titre et déjà en tête de la Porsche Carrera Cup France, Ayhancan Güven sera l’un des favoris, comme Hugo Chevalier, vainqueur de la première course de la saison.

– Parmi les Gentlemen Drivers, le duel est déjà lancé entre Nicolas Misslin et Christophe Lapierre !

En 2019, la Porsche Carrera Cup France conserve ses bonnes habitudes. Le deuxième rendez-vous de la saison se déroulera sur l’un des plus beaux circuits du monde. À Francorchamps, niché dans les forêts de l’Ardenne belge, la grille de départ sera composée de 38 Porsche 911 GT3 Cup en comptant les 19 participants à la Porsche Carrera Cup France et les 19 concurrents de la Porsche Carrera Cup Benelux.

La grande majorité des pilotes connait déjà les trajectoires du tracé spadois. Pour beaucoup, ces deux courses seront une nouvelle occasion d’engranger de l’expérience pour envisager une suite de carrière au plus haut niveau, comme Kévin Estre, leader du Championnat du Monde d’Endurance des pilotes GT de la FIA avec une Porsche 911 RSR, ou Thomas Laurent, troisième du Championnat du Monde d’Endurance des pilotes LMP de la FIA.

Lors du premier rendez-vous, organisé à Nogaro, plusieurs pilotes ont déjà marqué les esprits. Leader du classement, Ayhancan Güven (Martinet by Alméras) est – sans surprise – au rendez-vous dans sa quête de devenir le premier pilote à conserver son titre en Porsche Carrera Cup France depuis Anthony Beltoise en 2006.

Mais dans la catégorie Pro, le Turc devra faire face à une concurrence ardue au sein même de son équipe. Vainqueur du classement Rookie l’an passé, Hugo Chevalier n’a pas attendu pour dévoiler ses ambitions en s’imposant dès la première course de l’année.

Dans le top 5 des deux premières courses, Florian Latorre (RMS), Marvin Klein (Pierre Martinet by Alméras) et Côme Ledogar (Team 85 Bourgoin Racing) ont marqué de gros points, mais ils doivent déjà viser une victoire pour ne pas être décrochés dans la course au titre. Même objectif pour le Champion de Porsche Carrera Cup Italia, Gianmarco Quaresmini (Sébastien Loeb Racing). Passé tout près d’un top 5 à Nogaro, Victor Blugeon (Pierre Martinet by Alméras) sera aussi à surveiller.

Marvin Klein, qui a réalisé ses débuts exceptionnels en Porsche Carrera Cup France, est déjà en tête du classement Rookies devant l’Espoir Porsche Carrera Cup France 2019 Adam Eteki (Team 85 Bourgoin Racing), Baptiste Moulin (RMS), qui jouera à domicile en Belgique, et Enzo Guibbert (Racing Technology).

En Pro-Am, le duel attendu entre Nicolas Misslin (Racing Technology) et Christophe Lapierre (Sébastien Loeb Racing) est déjà lancé. Chacun s’est imposé sur une course et si Nicolas Misslin est en tête du classement, c’est grâce à ses deux meilleurs tours en course. Ils devancent Stéphane Denoual (Pierre Martinet by Alméras) et David Hallyday (RMS). Clément Mateu (Pierre Martinet by Alméras) les rejoindra à Spa.

Présents en ‘Invités’, les deux pilotes Dinamic Motorsport Mikkel Overgaard Pedersen et Philipp Sager évolueront aussi dans la catégorie Pro-Am.

En Am, Jérôme Boullery (Racing Technology) a dominé les premières courses devant Jean-Marc Bachelier (RMS). L’Italo-Américain Howard Blank (RMS), habitué de la Porsche Carrera Cup France, entamera sa saison en Belgique.

Les Porsche 911 GT3 Cup seront en piste dès le jeudi 2 mai à 11h00 pour la première des deux séances d’essais libres. Les deux qualifications s’enchaineront le vendredi à 12h15. Le départ de la Course 1 sera donné à 16h30 le vendredi, le samedi 4 mai, la Course 2 débutera à 11h35.

Communiqué,

PUBLICITÉ